Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Vénissieux plein cadre

L’édition 2013 des Floralies de Bourg-en-Bresse est placée sous le thème des couleurs tropicales. Avec sa “Palette du jardinier”, la Ville de Vénissieux se taille un beau succès public. À voir jusqu’au 17 novembre.

Dommage que cette édition 2013 des Floralies ne donne pas lieu à un classement. Car il ne fait aucun doute que Vénissieux brillerait parmi la cinquantaine de collectivités territoriales représentées à Bourg-en-Bresse jusqu’au 17 novembre. Si cela ne tenait qu’à nous — et sans chauvinisme aucun — le service espaces verts municipal mérite, sinon le premier prix, au moins le prix de la mise en scène ou celui de l’originalité.
Sa “Palette du jardinier”, installée sur un espace de 90 m2 juste à l’entrée du hall B du parc des expositions, connait un véritable succès public. Le matin du 12 novembre, des dizaines de visiteurs en rangs serrés, appareils numériques ou portables en mains, attendaient patiemment de pouvoir immortaliser cette création végétale. “L’idée de base était de faire une analogie entre le travail du peintre et celui des jardiniers”, explique Philippe Laurent, responsable du service.
Au premier plan, la palette du jardinier ne contient pas des couleurs mais des fruits exotiques. Dans son pot voisinent râteaux, pinceaux et binettes. Derrière, un cadre de bambou de sept mètres de long et trois de haut ouvre sur un tableau végétal luxuriant composé d’orchidées, de guzmanias, de ficus, de bananiers, de vriescas et de cyccas, en grandes partie issus des serres municipales de Vénissieux. “Cette idée de tableau fait vraiment toute la différence avec les autres stands”, commentent deux dames âgées venues spécialement de Montbrison.
“Pour nous c’est une occasion unique d’exposer notre savoir-faire et de soigner l’image de marque de Vénissieux, souligne Philippe Laurent. C’est également une source d’émulation en interne pour toute l’équipe.”

 

Plus d’informations sur le site www.ainterexpo.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Dans un communiqué de presse publié en fin de matinée, tous les groupes de la majorité municipale s'engagent dans l'union pour "battre Macron et...

Culture

Grâce à Hamid Ferkioui et son association La Perche, le stand up s'est installé dans la commune. Avec un festival programmé au Théâtre de...

Actus

"Sur la 14e circonscription, nous prendrons toute notre place dans cette bataille", annonce le collectif de section PCF de Vénissieux.

Actus

Le dispositif intégré médico-éducatif Jean-Jacques-Rousseau a inauguré son restaurant pédagogique : La Fourchette à Rousseau.

Actus

Sur fond de plus forte participation, le scrutin européen est marqué à Vénissieux par le score écrasant de la liste portée par La France...