Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard appelle à “résister dans un front commun face aux extrémismes”

Après la mise en échec d’un projet d’attentat visant la mosquée El Forkane, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, exprime “son indignation et sa colère face à des desseins meurtriers qui menacent notre République et la vie de nos concitoyens.”

“Si les premiers éléments de l’enquête sont confirmés, poursuit Michèle Picard, cette nouvelle actualité se fait l’écho d’un climat de haine et de rejet de l’autre qui empoisonne notre pays. Ce signal aigu nous appelle à la plus grande vigilance : notre démocratie ne doit pas plier sous la menace des extrémismes qui prônent la violence et la division.”
Et le maire de Vénissieux d’interroger : “Devrons-nous encore longtemps subir les propos nauséabonds de leaders nationalistes qui abreuvent les réseaux sociaux de leur haine ?” Avant d’interpeller directement Alexandre Gabriac, le fondateur des jeunesses nationalistes, qui a qualifié dans un tweet ce projet d’attentat de “colère légitime” : “Non, Monsieur Gabriac, la menace, les agressions racistes, l’antisémitisme, l’islamophobie, l’anticommunisme, l’homophobie, n’ont rien de colères légitimes. Ces idées antirépublicaines sont hors la loi ! Tout élu de la République se doit de les combattre avec force et détermination.”
Michèle Picard conclut sa déclaration par un appel à “résister dans un front commun face aux extrémismes”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Toutes les forces de gauche – hors LFI – ont acté leur rassemblement pour les municipales lors d'une réunion commune, ce samedi matin, au...

Actus

Au cours du premier trimestre 2026, de nouvelles rames renforceront la ligne T4. Ce qui permettra notamment de réduire les temps d'attente en station.

Actus

En pleine tournée avec Gims, la danseuse vénissiane a fait étape à la LDLC Arena de Décines. Rencontre.

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.