Des expositions, des animations pour les enfants, un barbecue préparé et partagé par les copropriétaires, de la pétanque et du soleil… Quelle belle ambiance pour le 25e anniversaire du lotissement de l’allée Dulcie-September, au Monery !
Ernest Rohrmann, qui vit depuis sa construction dans ce lotissement géré en coopérative, raconte : « Nous sommes 45 familles et nous nous connaissons bien. C’est pourquoi j’ai proposé l’an dernier aux copains de nous lancer dans cette belle aventure et de fêter comme il se doit les 25 ans de notre quartier ! Ici une solidarité existe, nous avons tissé un vrai lien social. »
Invités par les copropriétaires, le maire Michèle Picard, André Gerin, député honoraire, Christian Falconnet et Marie-Christine Burricand, conseillers généraux, ainsi qu’un grand nombre d’élus, sont venus lever le verre de l’amitié. « Vous avez su entretenir des rapports basés sur le respect mutuel et la confiance, des valeurs qui constituent l’identité de votre quartier, leur lançait Michèle Picard. En tant que maire, je ne peux que me réjouir de la façon dont vous avez créé, au fil du temps, ces liens indispensables au vivre ensemble. »
Pendant la journée, un montage audiovisuel sur la création du lotissement et son histoire a été projeté, résultat d’un travail mené par un petit groupe de copropriétaires pendant plusieurs mois.
Cette journée a également été l’occasion de faire connaître aux jeunes cette grande personnalité sud-africaine qu’était Dulcie September. Charismatique représentante en France de l’ANC (l’African national Congress, le parti de Nelson Mandela), elle a été assassinée à Paris dans des circonstances qui n’ont jamais été élucidées. C’était en 1988, deux ans avant la libération de Mandela, trois ans avant la fin de l’apartheid. « Nous voulions rendre hommage à cette femme et à travers elle, à toutes celles qui se battent aujourd’hui contre le racisme, pour la justice, l’égalité… » insiste Ernest Rohrmann.
Vous aimerez également
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Derniers commentaires