

À Vénissieux, sous réserve du comptage le jour de la rentrée, cinq classes devraient ouvrir en élémentaire : Jules-Guesde, Anatole-France A et B, Max-Barel et Gabriel-Péri. Deux fusions de direction (élémentaire et maternelle) ont été entérinées par les conseils d’école à Ernest-Renan et à Georges-Lévy.
« La progression du nombre d’enfants scolarisés en maternelle et primaire sera une nouvelle fois importante, relève Christian Falconnet, adjoint au maire délégué à l’éducation. Nous avions dépassé la barre des 8 000 enfants l’an dernier et ce nombre devrait encore progresser. Pour l’instant, il n’y a pas de décision de blocage, mais il faut rester prudent et attendre les comptages de la rentrée. »
Cette rentrée 2013 sera la dernière avant la mise en place à Vénissieux de la réforme des rythmes scolaires : « Nous sommes engagés dans un important travail de concertation avec les partenaires », assure l’adjoint.
Vous aimerez également
Actus
Alors que le bureau d'études de Bosch à Vénissieux doit fermer d'ici fin 2026, le maire de Vénissieux appelle le groupe allemand à "assumer...
Actus
Le groupe Bosch va fermer son bureau d’études à Vénissieux, où travaillent une quarantaine de personnes. Ce qui clôt l’histoire du géant industriel allemand...
Actus
La concomitance de deux scrutins va nécessiter un nombre sans précédent d'assesseurs. La préfecture lance un appel à la mobilisation.
Actus
Le maire présentait ses vœux aux associations et personnalités ce 16 janvier. Un exercice singulier dans le contexte pré-électoral.
Histoire / Mag
Une photographie très précise des récoltes et de l’élevage des Vénissians d’Ancien Régime, d'après une enquête aujourd’hui conservée à Grenoble, et qui tord le...


































Derniers commentaires