Le prochain CTSD (comité technique spécial départemental), qui aura lieu le 17 juin à l’inspection académique, décidera des ouvertures et fermetures de classes qui seront effectives en septembre dans le Rhône.
À Vénissieux, sous réserve du comptage le jour de la rentrée, cinq classes devraient ouvrir en élémentaire : Jules-Guesde, Anatole-France A et B, Max-Barel et Gabriel-Péri. Deux fusions de direction (élémentaire et maternelle) ont été entérinées par les conseils d’école à Ernest-Renan et à Georges-Lévy.
« La progression du nombre d’enfants scolarisés en maternelle et primaire sera une nouvelle fois importante, relève Christian Falconnet, adjoint au maire délégué à l’éducation. Nous avions dépassé la barre des 8 000 enfants l’an dernier et ce nombre devrait encore progresser. Pour l’instant, il n’y a pas de décision de blocage, mais il faut rester prudent et attendre les comptages de la rentrée. »
Cette rentrée 2013 sera la dernière avant la mise en place à Vénissieux de la réforme des rythmes scolaires : « Nous sommes engagés dans un important travail de concertation avec les partenaires », assure l’adjoint.
Vous aimerez également
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Derniers commentaires