Le groupe hospitalier mutualiste Les Portes du sud met désormais à la disposition de ses patients et des visiteurs quatre écrans dynamiques, répartis au service des urgences, à la maternité, à l’accueil ainsi qu’au self. Ils ont été inaugurés le 24 avril par Francis Contis, président de l’UMGEL (Union mutualiste de gestion des établissements du Grand Lyon) , Vincent Galaup, directeur de l’établissement, Dominique Lebrun, directrice de la Mutualité française du Rhône, et Alain Boiziz, directeur général de la société SMS (Santé Multimédia Systèmes) qui développe ce produit.
Sur les écrans tourne en boucle un film d’une vingtaine de minutes présentant la Mutualité française et la Mutualité française Rhône-Alpes, et délivrant des informations précises sur l’établissement : heures des visites, services, etc. « Nous avons pour l’instant douze écrans de ce type dans nos différentes structures », précise Dominique Lebrun. Ils sont financés en partie par la Mutualité et par des annonceurs (associations, professionnels de santé…) qui versent une cotisation annuelle.
Pour l’anecdote, précisons que le film passe 40 fois par jour, soit 14 000 fois dans l’année.
Vous aimerez également
Sports
Le stade de Parilly rénové a été inauguré. Il se place désormais au niveau des grands équipements régionaux d’athlétisme.
Sports
L’arrivée de Zoran Calic à la tête du groupe senior de Vénissieux Handball ne laisse guère de place au doute : le club veut...
Actus
Deux jeunes Vénissians ont été mis à l’honneur, hier, par le député de la 14e circonscription du Rhône. Lequel a salué « leurs actions héroïques ».
Actus
Salle Joliot-Curie, Maison de justice et du droit, cinéma Gérard-Philipe, centre social de Parilly… Plusieurs bâtiments du patrimoine municipal ont connu d'importants travaux d'amélioration.
Actus
Dans la nuit de dimanche à lundi, une explosion a détruit un appartement de l’avenue de la Division-Leclerc. Une personne est décédée, et plusieurs...
Derniers commentaires