C’est désormais une tradition. La communauté chrétienne a présenté ses vœux aux Vénissians le 8 janvier, place de la Paix. Une cinquantaine de personnes a participé à ce moment d’échange.
Bruno Millevoye, le prêtre de l’ensemble paroissial de Vénissieux, Jean-Marc Pilloud, pasteur de l’église protestante évangélique L’Oasis, et Corinne Charriau, pasteur de l’église reformée de l’est lyonnais, ont souhaité à tous une année de paix et d’engagement. Corinne Charriau rappelait qu’entre le 18 et le 25 janvier va avoir lieu la « semaine de l’unité des chrétiens » sur le thème de la justice. « Les communautés chrétiennes ont leur place dans la société, soulignait pour sa part Bruno Millevoye. L’Église est un facteur d’équilibre. Nos pensées accompagnent les politiques dont le rôle n’est pas facile. »
Le maire, Michèle Picard, entourée d’un grand nombre d’élus, présentait à son tour des vœux à l’assistance : « Je voudrais réagir sur le mot égalité. C’est un mot commun à tous, croyants ou non. Tous ensemble nous devons remettre l’humain au centre des préoccupations de la société. Je vous adresse mes vœux pour votre vie personnelle mais aussi des vœux de résistance pour construire ensemble une autre société. La République, c’est le respect de la religion, et aussi des non croyants. On peut avoir des valeurs communes et voir ce qui nous rassemble. »
Dans l’assistance, on notait la présence d’André Gerin et du Père Colombe, tous deux à l’origine de cette manifestation il y a plus de dix ans.
Vous aimerez également
Actus
Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".
Culture
Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...
Histoire / Mag
En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».
Actus
La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.
Express
Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte de sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent...






























Derniers commentaires