

Bruno Millevoye, le prêtre de l’ensemble paroissial de Vénissieux, Jean-Marc Pilloud, pasteur de l’église protestante évangélique L’Oasis, et Corinne Charriau, pasteur de l’église reformée de l’est lyonnais, ont souhaité à tous une année de paix et d’engagement. Corinne Charriau rappelait qu’entre le 18 et le 25 janvier va avoir lieu la « semaine de l’unité des chrétiens » sur le thème de la justice. « Les communautés chrétiennes ont leur place dans la société, soulignait pour sa part Bruno Millevoye. L’Église est un facteur d’équilibre. Nos pensées accompagnent les politiques dont le rôle n’est pas facile. »
Le maire, Michèle Picard, entourée d’un grand nombre d’élus, présentait à son tour des vœux à l’assistance : « Je voudrais réagir sur le mot égalité. C’est un mot commun à tous, croyants ou non. Tous ensemble nous devons remettre l’humain au centre des préoccupations de la société. Je vous adresse mes vœux pour votre vie personnelle mais aussi des vœux de résistance pour construire ensemble une autre société. La République, c’est le respect de la religion, et aussi des non croyants. On peut avoir des valeurs communes et voir ce qui nous rassemble. »
Dans l’assistance, on notait la présence d’André Gerin et du Père Colombe, tous deux à l’origine de cette manifestation il y a plus de dix ans.
Vous aimerez également
Culture
Avec "Blanche-Neige, histoire d’un Prince", au théâtre ce 4 mars, le conte de fée et Walt Disney en prennent pour leur grade. Réjouissant.
Actus
Le premier tour des municipales opposera finalement six listes, contre huit en 2020. La candidature de l’UDMF a été retoquée par la Préfecture.
Histoire / Mag
Au tout début des années 1930, des lycéennes et lycéens allemands se rendirent à Vénissieux, dans une démarche éminemment pacifiste.
Sports
La préparation mentale s’impose comme un pilier de l’entraînement sportif. L'OMS de Vénissieux propose désormais aux clubs un dispositif dédié.
Sports
Vénissieux Escrime a amorcé un tournant dans sa politique sportive. Désormais, l’accent est clairement mis sur la jeunesse.
































Derniers commentaires