Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Premières notes pour l’Arpe

L’accueil relais petite enfance (Arpe) vient d’être inauguré. Il permet aux familles à la recherche d’un mode de garde sur Vénissieux de bénéficier d’un point d’information et d’accompagnement.

L’accueil relais petite enfance (Arpe) a été inauguré ce mardi soir. Installé rue du Château, il permet aux familles à la recherche d’un mode de garde sur Vénissieux de bénéficier d’un point d’information et d’accompagnement.
Fusion du RAM (Relais assistantes maternelles) et du PIF (Point information familles), la création de l’Arpe a nécessité d’importants travaux, d’un montant de 166 000 euros, réalisés par la Ville et pris en charge à 80 % par la Caisse d’allocations familiales. L’équipe de six personnes, dont quatre animatrices, bénéficie donc de locaux flambant neufs, composés d’une salle de réunion, de trois bureaux, d’une salle d’activité ou encore d’une pièce de repos pour les plus petits.
“L’Arpe assurera à la fois une mission éducative et de soutien à la parentalité, tout en contribuant à la professionnalisation des assistantes maternelles sur l’ensemble du territoire de la ville, déclarait, lors de l’inauguration, Michèle Picard, maire de Vénissieux. (…) À travers cette organisation, nous voulons instaurer un accompagnement personnalisé des familles et des professionnels, pour donner une vue d’ensemble et précise des partenaires de proximité : structures d’accueil, puéricultrices de secteur, organismes d’insertion et de formation.”

L’Arpe est situé au 26, rue du château. Il est ouvert au public du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures puis de 14 heures à 17 heures. Le jeudi, ouverture jusqu’à 18 h 30.
Contact : 04 72 51 17 82.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

On compte désormais, à Vénissieux, quatre candidats en lice pour les élections municipales de 2026.

Actus

Vendredi 31 octobre, la salle Joliot-Curie a vibré à l'occasion de la journée de solidarité avec le camp de New Askar, près de Naplouse

Portraits

Après avoir exercé pendant 28 ans le métier de détective, le Vénissian Alain Ferra publie ses mémoires. Savoureux.

Histoire / Mag

La mode et les apparences ont aussi leur histoire. Peu de têtes masculines au 18e siècle qui ne soit surmontée d’un chapeau. À Vénissieux,...

Actus

Chaque trimestre, depuis 2018, la Ville publie un bilan de l'activité de la police municipale. Voici les principales données qui ressortent du 3e trimestre...