Sur le thème « Oser vaincre », l’AFM lance un nouvel appel à la mobilisation contre les myopathies, les 7 et 8 décembre prochains. À Vénissieux, on pourra contribuer de différentes manières à faire avancer la recherche.
Un bon moyen de contribuer financièrement au Téléthon : mettre dès à présent de côté ses vieux papiers pour les apporter le 7 décembre entre 10 heures et 18 heures sur le parvis de l’hôtel de ville (5, avenue Marcel-Houël). Car la Ville s’engage à nouveau dans l’action caritative menée pour l’AFM avec le Grand Lyon et avec le partenariat d’EcoFolio. Vous pourrez donc déposer vos catalogues, annuaires, cahiers, courriers, impressions, publicités, prospectus, revues, journaux, magazines… mais pas les papiers spéciaux (carbone, aluminium, sulfurisés, photos, papiers-peints, mouchoirs) ni ceux en contact avec les aliments. En 2011, la collecte de papiers a permis au Grand Lyon de verser 22 000 euros à l’Association française contre les myopathies.
Au collège Honoré-de-Balzac, les élèves seront invités à courir pour le Téléthon dans l’enceinte de l’établissement, pendant la première semaine de décembre. Et le 7 décembre, les habitants du Moulin-à-Vent pourront apporter au collège un don pour l’AFM.
Vous aimerez également
Actus
Michèle Picard sera bien en tête de la liste d’union de la gauche « Avançons ensemble » sur la circonscription Portes du sud. L’information a été...
Actus
Dans le cadre des Nuits de la lecture, l'école Jules-Guesde organisait ce vendredi une douillette soirée pyjama. Petits et grands ont adoré.
Actus
Alors que le bureau d'études de Bosch à Vénissieux doit fermer d'ici fin 2026, le maire de Vénissieux appelle le groupe allemand à "assumer...
Actus
Le groupe Bosch va fermer son bureau d’études à Vénissieux, où travaillent une quarantaine de personnes. Ce qui clôt l’histoire du géant industriel allemand...
Actus
La concomitance de deux scrutins va nécessiter un nombre sans précédent d'assesseurs. La préfecture lance un appel à la mobilisation.




































Derniers commentaires