Sur le thème « Oser vaincre », l’AFM lance un nouvel appel à la mobilisation contre les myopathies, les 7 et 8 décembre prochains. À Vénissieux, on pourra contribuer de différentes manières à faire avancer la recherche.
Un bon moyen de contribuer financièrement au Téléthon : mettre dès à présent de côté ses vieux papiers pour les apporter le 7 décembre entre 10 heures et 18 heures sur le parvis de l’hôtel de ville (5, avenue Marcel-Houël). Car la Ville s’engage à nouveau dans l’action caritative menée pour l’AFM avec le Grand Lyon et avec le partenariat d’EcoFolio. Vous pourrez donc déposer vos catalogues, annuaires, cahiers, courriers, impressions, publicités, prospectus, revues, journaux, magazines… mais pas les papiers spéciaux (carbone, aluminium, sulfurisés, photos, papiers-peints, mouchoirs) ni ceux en contact avec les aliments. En 2011, la collecte de papiers a permis au Grand Lyon de verser 22 000 euros à l’Association française contre les myopathies.
Au collège Honoré-de-Balzac, les élèves seront invités à courir pour le Téléthon dans l’enceinte de l’établissement, pendant la première semaine de décembre. Et le 7 décembre, les habitants du Moulin-à-Vent pourront apporter au collège un don pour l’AFM.
Vous aimerez également
Actus
Chaque trimestre, depuis 2018, la Ville publie un bilan de l'activité de la police municipale. Voici les principales données qui ressortent du 3e trimestre...
Actus
L’Espace Pandora célèbre ses 40 années d’existence. Et propose du 3 au 14 novembre la 30e édition de son festival poétique Parole ambulante.
Actus
Lors du dernier conseil municipal la Ville a décidé d'un coup de pouce au nouveau projet éditorial de l'association Viniciacum.
Actus
Dans un communiqué de presse à l'en-tête « Groupes d’action de la France insoumise et Union populaire Vénissieux », Mokrane Kessi affirme s'être vu confier la...
Sports
En 11 ans de carrière internationale, Amel a participé à 89 rassemblements sous le maillot bleu, elle a inscrit 13 buts et disputé cinq...































Derniers commentaires