C’est devant les enfants de petite et grande section de la maternelle Charles-Perrault que les élèves de BEP carrière sanitaire et sociale présentaient un conte. Sous forme d’une pièce de théâtre, les adolescentes ont tenu en haleine les petits en leur racontant l’histoire d’une maman crocodile et de ses trois enfants.
Chaque année, les enseignants de cette section travaillent sur un projet. “Cela demande beaucoup de travail aux élèves. Elles ont dans un premier temps participé à des ateliers d’écriture”, précisent Mmes Benzina et Tebbakh, respectivement documentaliste et professeur de sciences médico-sociales. Un travail de rédaction important leur a été demandé : ce qui leur a permis également de revoir l’orthographe, la grammaire….”.
Les lycéennes n’en sont pas restées là, puisqu’avec Mme Adhaji, conteuse, elles ont monté le spectacle qu’elles présentaient cet après-midi au CDI du lycée professionnel Jacques -Brel. Dans la salle, les enfants de la maternelle Charles-Perrault, étaient ravis de découvrir ce spectacle. “Nous voulions que les enfants viennent au lycée. Certains passent tous les jours devant. Désormais, ils le connaîtront !”
Il y a quelques semaines, les ados avaient déjà présenté leur pièce devant les gamins de l’école Anatole-France dans leur groupe scolaire. Avant que petits et grands ne se séparent, Mme Adjahi présentait un conte ; puis les ados proposaient aux petits un goûter.
Vous aimerez également
Culture
Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...
Histoire / Mag
En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».
Actus
La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.
Express
Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte de sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent...
Culture
L’écrivain vénissian Mahamoud M’Saidie publie un ouvrage sur les changements survenus aux Comores et répertorie tout ce qui a disparu.






























Derniers commentaires