Plus de rames, moins d’attente : le conseil d’administration du Sytral, en charge de l’organisation des transports en commun dans l’agglomération, s’est prononcé en faveur d’un renforcement de la ligne de tramway T4, la première ligne en termes de fréquentation du réseau de tramway avec 110 000 voyageurs quotidiens.
Au 1er trimestre 2026, six rames supplémentaires compléteront le parc roulant de la ligne T4 en période de pointe. La fréquence sera alors de 6 minutes en heures de pointe en semaine forte (7’30 actuellement) et 8 minutes les samedis après-midi (10’30 actuellement). À partir de juin 2026, de nouveaux renforts feront passer la fréquence à 7’15 en période de pointe (8 minutes actuellement) au mois de juin, et 10 minutes en période de pointe (12 minutes actuellement) entre mi-juillet et mi-août.
Ces renforcements faisaient partie des demandes formulées par la Ville de Vénissieux auprès du Sytral, dans le cadre de la révision du Plan de mobilités des territoires lyonnais.






























Derniers commentaires