
Photo Fabrice Dufaud
Installée à Vénissieux au cœur du parc d’affaires Pressensé, la Protection civile du Rhône ouvre ses protes le samedi 18 octobre entre 13 heures et 17 h 30. Au programme : exposition de véhicules, démonstrations, initiation aux gestes qui sauvent, échanges avec les bénévoles et espace convivial avec café, cookies et crêpes.
Depuis 1965, l’association n’a de cesse de s’impliquer pour l’intérêt général : formation du grand public, maraudes sociales, soutien aux populations sinistrées et mise en place de postes de secours. « Aujourd’hui, ce sont près de 200 bénévoles qui portent avec fierté soixante années d’histoire et d’engagement, dans la continuité de celles et ceux qui, avant eux, ont choisi de donner de leur temps pour servir la collectivité », souligne la structure, par ailleurs agréée auprès de la Sécurité civile.
« Aider, secourir et former » sont les trois mots d’ordre de l’association. Ses bénévoles sont en lien permanent avec le ministère de l’Intérieur, les sapeurs-pompiers et le Samu.

Photo Fabrice Dufaud
Derniers commentaires