Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La Protection civile du Rhône fête ses soixante ans

La Protection civile du Rhône ouvre ses portes le samedi 18 octobre entre 13 heures et 17h30. Au programme : exposition de véhicules, démonstrations, initiation, échanges avec les bénévoles et espace convivial.

Photo Fabrice Dufaud

Installée à Vénissieux au cœur du parc d’affaires Pressensé, la Protection civile du Rhône ouvre ses protes le samedi 18 octobre entre 13 heures et 17 h 30. Au programme : exposition de véhicules, démonstrations, initiation aux gestes qui sauvent, échanges avec les bénévoles et espace convivial avec café, cookies et crêpes.

Depuis 1965, l’association n’a de cesse de s’impliquer pour l’intérêt général : formation du grand public, maraudes sociales, soutien aux populations sinistrées et mise en place de postes de secours. « Aujourd’hui, ce sont près de 200 bénévoles qui portent avec fierté soixante années d’histoire et d’engagement, dans la continuité de celles et ceux qui, avant eux, ont choisi de donner de leur temps pour servir la collectivité », souligne la structure, par ailleurs agréée auprès de la Sécurité civile.

« Aider, secourir et former » sont les trois mots d’ordre de l’association. Ses bénévoles sont en lien permanent avec le ministère de l’Intérieur, les sapeurs-pompiers et le Samu.

Photo Fabrice Dufaud

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Au cours du premier trimestre 2026, de nouvelles rames renforceront la ligne T4. Ce qui permettra notamment de réduire les temps d'attente en station.

Actus

En pleine tournée avec Gims, la danseuse vénissiane a fait étape à la LDLC Arena de Décines. Rencontre.

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.