Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Expulsions locatives : Michèle Picard prend de nouveaux arrêtés

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives sans relogement.

Une « question de dignité humaine », selon l’élue. Ce lundi 31 mars, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a pris de nouveaux arrêtés portant, sur le territoire communal, obligation de relogement et d’information avant toute expulsion, et portant interdiction des saisies mobilières et des interruptions de fourniture d’électricité et de gaz.

La trêve hivernale des expulsions locatives se terminant ce lundi soir, Michèle Picard a souhaité « [réaffirmer] que la protection des plus démunis est une priorité absolue ».

« Dans un contexte social difficile, la reprise des expulsions locatives est inacceptable, explique le maire de Vénissieux. Nous ne pouvons plus tolérer que des familles, des enfants, des personnes âgées se retrouvent sans solution de relogement, confrontés à la précarité, au mal-logement et à l’insécurité. (…) L’État doit garantir à tous ses concitoyens les conditions d’une vie digne et sécurisée. »

Michèle Picard sera sans aucun doute convoquée dans les prochains jours au tribunal administratif pour y défendre ses arrêtés. La Préfecture, en effet, en conteste tous les ans, devant les juges, la légalité.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Un 7e candidat s'est déclaré pour les municipales des 15 et 22 mars prochains à Vénissieux

Culture

Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.