Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

« Hercule » par la compagnie Bab Dance : le héros n’est pas un zéro

Ce 17 juin au Théâtre de Vénissieux, Babeth Rivat et son association Bab Dance montraient une fois de plus leur talent et leur ingéniosité avec le spectacle « Hercule ».

La voix-off qui demande d’éteindre les téléphones portables nous a prévenus : ce que l’on va voir, ce 17 juin au Théâtre de Vénissieux, est un spectacle entièrement réalisé par des amateurs, ceux de l’association Bab Dance. Un spectacle nommé Hercule, adapté du dessin animé de Walt Disney, mis en scène et chorégraphié par Babeth Rivat et qui a rempli la salle.

Sur scène, petits et grands (de 6 à 65 ans) vont, c’est visible, prendre beaucoup de plaisir à jouer, chanter et danser, un plaisir de plus en plus communicatif au fur et à mesure que le pauvre Hercule, un grand dadais pas très futé, traverse des aventures de plus en plus compliquées.

Ici, l’invention est au pouvoir, tant au niveau des costumes que des décors, tant au niveau des dialogues humoristiques que des chansons choisies pour les illustrer, interprétées par deux chanteuses douées. Quant aux danses, elles sont enjouées, variées et confèrent un sacré entrain au récit mythologique.

Rapidement gagné par ces aventures qui ne se prennent pas la tête, ne délivrent aucun message sinon celui du plaisir pur, le public participe de bon cœur, applaudit, chante et montre son étonnement devant l’ingéniosité des décors et costumes : l’Olympe, les Enfers, les centaures, l’hydre, etc.

À la fin de Hercule, Babeth Rivat monte sur scène pour remercier tout à la fois le public et sa troupe. L’émotion se ressent sur la scène, d’autant que Manon, la présidente de l’association Bab Dance — qui tenait le rôle de Megara, l’amoureuse de Hercule —, annonce son départ pour cause de déménagement, après 25 ans de danse auprès de Babeth.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...