Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Anatole-France : la fête l’emporte sur le Covid-19 et la météo

Ce 3 juillet, malgré la pluie battante, la maison de l’enfance Anatole-France et la compagnie “La Parole de” ont tenu leur pari pour une après-midi réussie de festivités.

Ce 3 juillet, malgré la pluie battante, la maison de l’enfance Anatole-France et la compagnie “La Parole de” ont tenu leur pari pour une après-midi réussie de festivités.

Cela fait trois ans que la compagnie théâtrale “La Parole de” travaille avec la maison de l’enfance Anatole-France. “Nous voulons, explique Florence Meier, la directrice artistique, faire découvrir le théâtre à travers la poésie et différentes langues. La première année, un temps festif s’est accompli avec nos partenaires des crèches Arc-en-ciel et Graines d’Eugénie, des enfants et des adultes en français langue étrangère du centre social Roger-Vailland. La deuxième année, nous étions à la maison des fêtes et des familles. La troisième année, nous avions un projet sous chapiteau mais les ateliers n’ont pu se tenir à cause du Covid. Nous avons voulu maintenir le temps festif cette année.”

Au moment où Florence parle des actions de sa compagnie, un déluge s’abat sur la cour où des techniciens préparent la sono. Nous sommes le 3 juillet et, en partenariat avec la maison de l’enfance et la bibliothèque Anatole-France, “La Parole de” a préparé une journée d’animations : comptines du monde et lectures, spectacle de contes (Je voyage), percussions avec la Batucada Bandana et goûter partagé. Mais, dans la matinée, la lecture de contes a déjà été supprimée et la météo reste incertaine.

Dans l’après-midi, la batucada est malheureusement annulée et le spectacle se replie à l’intérieur, devant des enfants et des parents ravis et pour la plus grande joie des organisateurs.

Le soleil étant revenu en cours d’après-midi, le grand goûter put être partagé dehors. Cette journée fut, de l’avis de tous, “un moment très sympathique”. Parmi les visiteurs, signalons la présence de Véronique Forestier, adjointe à l’Enfance, l’Éducation, la Vie associative et les Centres sociaux, et d’Amel Khammassi, présidente du conseil de quartier Anatole-France/Paul-Langevin.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...