Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Cinéma : la Vénissiane Erige Sehiri décroche l’Étoile d’or à Marrakech

La cinéaste vénissiane Erige Sehiri a obtenu ce 6 décembre l’Étoile d’or, prix le plus prestigieux du festival international du film de Marrakech.

Le festival international du film de Marrakech s’est tenu du 28 novembre au 6 décembre.

Présidé par le cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho, le jury a remis l’Étoile d’or, son prix le plus prestigieux, à la Vénissiane Erige Sehiri pour son film Promis le ciel, tandis qu’une de ses actrices, Debora Lobe Naney, était également récompensée par le prix d’interprétation féminine.

« En saluant Promis le ciel, lit-on dans le communiqué de presse, le jury a souhaité distinguer une œuvre qui ose regarder le monde autrement, avec une force poétique rare et une vision artistique pleinement engagée dans le réel. Avec ce prix, le jury récompense un geste de cinéma courageux, qui invite à repenser notre rapport aux autres et à nous-mêmes. »

Erige était venue au cinéma Gérard-Philipe présenter Promis le ciel le 21 novembre dernier. Le film sortira en salles le 28 janvier prochain.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard sera bien en tête de la liste d’union de la gauche « Avançons ensemble » sur la circonscription Portes du sud. L’information a été...

Actus

Dans le cadre des Nuits de la lecture, l'école Jules-Guesde organisait ce vendredi une douillette soirée pyjama. Petits et grands ont adoré.

Actus

Alors que le bureau d'études de Bosch à Vénissieux doit fermer d'ici fin 2026, le maire de Vénissieux appelle le groupe allemand à "assumer...

Actus

Le groupe Bosch va fermer son bureau d’études à Vénissieux, où travaillent une quarantaine de personnes. Ce qui clôt l’histoire du géant industriel allemand...

Actus

La concomitance de deux scrutins va nécessiter un nombre sans précédent d'assesseurs. La préfecture lance un appel à la mobilisation.