Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Une grande journée palestinienne le 31 octobre 

À l’automne 2024, plusieurs centaines de personnes avaient participé à la soirée de solidarité avec la Palestine organisée à la salle Joliot-Curie. Cette fois, c’est une journée entière (de 10h30 à 22 heures) qui est proposée, le 31 octobre, toujours à la salle Joliot-Curie. L’événement est porté par plusieurs associations, notamment Jénine-Vénissieux et le collectif 69 Palestine, avec le soutien de la Ville de Vénissieux.

Au programme, tout au long de la journée : atelier cuisine (places limitées), initiation à la danse Dabke (places limitées), lectures de poésie autour d’un thé, présentation de tenues traditionnelles, exposition photo, table ronde sur le thème « Culture de la résistance, la culture comme résistance », et en soirée, un spectacle de danse Dabke avec de jeunes artistes venus du camp d’Askar situé en Cisjordanie, suivi d’un concert du groupe Almo pour voyager au cœur du Moyen-Orient. Restauration sur place, vente de produits palestiniens.

L’entrée est à prix libre et solidaire à partir de 5 euros. Votre participation contribuera à soutenir les artistes invités et à couvrir les frais d’organisation de cet événement dédié à la culture palestinienne.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La mode et les apparences ont aussi leur histoire. Peu de têtes masculines au 18e siècle qui ne soit surmontée d’un chapeau. À Vénissieux,...

Actus

Chaque trimestre, depuis 2018, la Ville publie un bilan de l'activité de la police municipale. Voici les principales données qui ressortent du 3e trimestre...

Actus

L’Espace Pandora célèbre ses 40 années d’existence. Et propose du 3 au 14 novembre la 30e édition de son festival poétique Parole ambulante.

Actus

Lors du dernier conseil municipal la Ville a décidé d'un coup de pouce au nouveau projet éditorial de l'association Viniciacum.

Actus

Dans un communiqué de presse à l'en-tête « Groupes d’action de la France insoumise et Union populaire Vénissieux », Mokrane Kessi affirme s'être vu confier la...