Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Lutte contre le narcotrafic : 140 infractions relevées et 4 interpellations

La préfecture a mobilisé 120 policiers pour mener une nouvelle opération d’envergure, les 23 et 24 septembre, dans le secteur du boulevard Ambroise-Croizat.

© Police nationale

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien, la police nationale a mené une opération « ville sécurité renforcée » dans le secteur du boulevard Ambroise-Croizat, les 23 et 24 septembre.

Quelque 120 policiers, ainsi que des agents de la police municipale, des services administratifs de la Ville de Vénissieux, de la direction générale des finances publiques ou encore de l’Urssaf ont également été mobilisés.

Bilan de l’opération : 716 personnes contrôlées, 4 individus interpellés (trafics de stupéfiants, rébellion, blanchiment d’argent, non-respect d’un contrôle judiciaire), 140 infractions (tapages, délits routiers, transports en commun…), 13 amendes forfaitaires pour consommation, des stupéfiants et des paquets de cigarettes saisis ainsi que plus de 4000 euros en numéraire, et enfin une vingtaine de véhicules épaves retirés de l’espace public.

Cette opération fait suite à celle menée le 3 septembre dernier, en présence du préfet délégué à la sécurité, Antoine Guérin, et du maire de Vénissieux, Michèle Picard. Le préfet avait alors réaffirmé « la totale mobilisation des services de police » et sa volonté de « casser les réseaux de narcotrafic ».

Plusieurs opérations similaires ont été menées ces derniers mois dans les secteurs Terreaux/Croix-Rousse, Guillotière, Part-Dieu, mais aussi à Meyzieu, Rillieux-la-Pape, Bron, ou encore Oullins/Pierre-Bénite.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard demande à Emmanuel Macron de "prendre des mesures concrètes" et fait part de son "indignation face à cette nouvelle violation du droit...

Actus

L'organisation sous forme de tables rondes thématiques, testée l'an dernier, est reconduite. Coup d'envoi le 1er octobre, au Centre.

Sports

Pour pallier la perte des aides du ministère des Sports, le Sen No Sen Karaté a lancé une initiative visant à prêter des kimonos...

Actus

Le sinistre s'est déclaré à la mi-journée, à une centaine de mètres seulement des lieux de l'explosion au gaz survenue le mois dernier.

Actus

L'an dernier, 2 272 jeunes ont bénéficié d’un accompagnement à la Mission locale. Parmi eux, 959 ont poussé pour la première fois les portes...