

Finalement, organiser le Grand Prix le samedi plutôt que le dimanche – décision de la Métropole de Lyon – n’aura pas été un handicap. Difficile à chiffrer, l’affluence du public fut même au rendez-vous. Pour s’en convaincre, il suffisait d’observer les grappes de spectateurs massés ce 13 septembre le long de la main courante, près de la tribune installée près de la rue du Clos Verger. « Bonne idée de l’avoir installée ici, se réjouissait Raymond, un riverain fidèle de ce Grand Prix, lui-même cycliste du dimanche. Lors des précédentes éditions, il fallait suivre le sprint final de l’autre côté des terrains de foot, ça devenait fatigant. »
L’affluence s’est vérifiée également côté coureur. « 217 inscrits,et 207 classés à l’arrivée sur les quatre courses, c’est un record », se sont félicités les organisateurs, notamment les bénévoles du Vélo Club Max-Barel qui ont assuré l’édition 2025, en s’appuyant sur l’Amicale cycliste et l’Entente cycliste du Moulin-à-Vent.
Les vainqueurs de cette édition sont licenciés au Vélo Club Saint-Rambert (Jérémy Huffschmidt), à l’ECD Oullins (Kevin Pinel), au VC Rhodanien (Gabin Roche), au VG Meyzieu (Maxime Vellut) ou à Mermoz-Berthelot (Audrey Berthon, 1re en féminine), des clubs qui fournissent régulièrement des pointures en 2e, 3e et 4e catégories.
Et les Vénissians direz-vous ! Ils ont fait pour le mieux. On retrouve les indéracinables coureurs du Moulin-à-Vent, le senior Mathieu Grimard, 10e en élite, et un peu plus loin les vétérans Florent Gleizal (22e) et Philippe Bogaert (33e). En 3e et 4e séries, dans les catégories Anciens et Super Anciens – plus de 60 ans et plus de 70 ans –, Serge Plasse (20e) et Thierry Epinat (48e), duo du Vélo Club Max-Barel ont confirmé que le vélo conserve.































Derniers commentaires