Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Enfin, un bus pour rallier l’aéroport à petit prix !

Depuis le 1er septembre, la ligne C200 des TCL relie Vaulx-en-Velin La Soie à l’aéroport Saint-Exupéry. Cette ligne chrono dessert 18 stations dans les communes de Vaulx-en-Velin, Décines-Charpieu, Chassieu et Genas sur 17,5 km. Un bus sur trois pousse jusqu’à l’aéroport : soit une fréquence de 30 minutes aux heures de pointe, et d’une heure en milieu de journée et en soirée. L’amplitude est large : de 4 h 55 à 00 h 05 au départ de Vaulx en semaine, ou de 5 h 35 à 23 h 35 les week-ends. Le trajet complet s’effectue en moyenne en une quarantaine de minutes.
C’est deux fois plus long qu’avec la navette Rhônexpress, mais huit fois moins cher. Comme le C200 fait partie du réseau unifié du Sytral, un simple ticket TCL (2,10 euros) ou un abonnement suffit. Bien plus économique que l’aller simple sur Rhônexpress, qui coûte 16 euros sur Internet (17,10 euros au distributeur).

Au départ de Gare de Vénissieux, comptez une bonne heure, entre le métro D jusqu’à Mermoz-Pinel le bus 79 jusqu’à Sept Chemins, puis le C200 jusqu’à la plateforme aéroportuaire. Les bus offrent une capacité de 33 places assises et 66 debout. Ils disposent d’un plancher bas et de rampes d’accès PMR.

Le Sytral a investi 20 millions pour mettre cette nouvelle ligne en fonction. Les travaux d’aménagement du tracé ont duré un an.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...

Actus

Un préavis de grève a été déposé par l’intersyndicale des TCL pour lundi 8 septembre. Une journée noire s’annonce dans les transports lyonnais.

Actus

Lundi 1er septembre, les TCL, les Cars du Rhône et le réseau Libellule passent sous une unique bannière : celle des TCL. Ce réseau...

Actus

Trois nouvelles lignes de covoiturage seront déployées à la rentrée. Avec deux arrêts prévus à Vénissieux.

Actus

Le projet de modernisation de la ligne D doit permettre l'acquisition de nouvelles rames, dotées entre autres d’un système de ventilation réfrigérée.