Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Salwa Philibert, nouvelle sous-préfète en charge de la politique de la ville

Salwa Philibert succède à David Roche, qui était en poste depuis septembre 2019.

La politique de la ville dans le département – autrement dit toutes les actions mises en œuvre pour réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et le reste du territoire – a un nouveau pilote depuis le 31 janvier. Salwa Philibert succède à David Roche, qui était en poste depuis septembre 2019.

La nouvelle sous-préfète a été formée à l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes, après avoir obtenu un diplôme d’études approfondies de droit public et un master 2 d’administration économique et sociale. Avant de prendre ses fonctions à Lyon, elle était directrice du Handicap de la région Centre/Val-de-Loire auprès de la Banque des territoires à Orléans.

Rappelons qu’à Vénissieux la politique de la ville est déployée sur trois secteurs : le territoire Minguettes/Clochettes qui intègre une partie de Saint-Fons, le quartier Duclos/Max-Barel, et en lien avec la Ville de Lyon la zone dite États-Unis/Langlet/Santy. La population municipale vivant dans ces territoires est environ de 25 000 personnes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.

Actus

Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...

Actus

Expos, animations, ateliers gratuits, spectacles, street food… c'est ce dimanche à Parilly avec une nouvelle édition du festiv'Art Nature.

Actus

Antoine Duclaux, actuel vice-président de l'exécutif, succède à Bruno Blin à la tête du constructeur français de poids lourds.