Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Usin Lyon Parilly : La « cité industrielle » change de direction

Depuis l’été 2021, David Bellanger a repris la direction du site Usin, qui veut incarner sur les anciennes terres de Bosch le renouveau industriel en milieu urbain.

Depuis l’été 2021, David Bellanger a repris la direction du site Usin, qui veut incarner sur les anciennes terres de Bosch le renouveau industriel en milieu urbain.

Assurer la continuité du développement du site Usin Lyon Parilly : c’est l’objectif du nouveau directeur David Bellanger, arrivé l’été dernier. Ingénieur de formation, il a travaillé pendant 17 ans au sein de la Société d’Équipement et d’aménagement du Rhône et de Lyon (SERL), qui a été retenue pour développer le projet Usin Lyon Parilly avec la Banque des Territoires et la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes.

David Bellanger, nouveau directeur du site Usin Lyon Parilly.

En reprenant les rênes de la cité industrielle, David Bellanger envisage de valoriser et d’intensifier les usages du site tout en assurant la continuité du renouveau industriel en milieu urbain. “Pour le moment, 92% des locaux sont complets. D’ici avril 2022, nous allons démarrer des travaux afin de construire 10 000 m2 en plus, qui seront divisés en dix lots dédiés à la production industrielle”, affirme le directeur.

David Bellanger désire également se tourner vers le grand public en permettant aux habitants du quartier de s’approprier ce lieu historique à Vénissieux. “C’est émouvant puisque les personnes ont une histoire avec cet endroit, estime l’ingénieur, eux-mêmes, ou un parent, ont travaillé ici lorsqu’il y avait Bosch. Les locataires sont présents pour montrer leur travail, leurs compétences afin de donner une autre perception de l’industrie que celle que le grand public peut se faire. »

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Au sein d’USIN Lyon-Parilly, Piano Phoenix développe et assemble des pianos qui veulent réconcilier l’acoustique et le numérique. Découverte.

Actus

Le fabricant de piles à combustible à hydrogène, passé par Vénissieux et installé à Saint-Fons, va se passer de 358 collaborateurs en 2026. Terrible...

Actus

Deux ans après l’inauguration de ses deux premiers bâtiments neufs de 5 000 m2 chacun, un nouveau chantier démarre sur le site référence de...

Actus

Localement, c’est l’un des événements incontournables de la Semaine de l’industrie. Rendez-vous ce mardi, de 9 heures à 17 heures.

Actus

Les calories produites par les fours alimentent désormais le réseau de chaleur. L’équivalent des besoins en chauffage de près de 4000 logements.