Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Chroniques vénissianes : à découvrir avenue Jean-Cagne

Les photos réalisées par des femmes et des jeunes au cours d’ateliers menés par Malika Mihoubi sont déjà exposées au cinéma Gérard-Philipe et, à partir de mardi 27 octobre, devant la Maison du projet.

Les photos réalisées par des femmes et des jeunes au cours d’ateliers menés par Malika Mihoubi sont déjà exposées au cinéma Gérard-Philipe et, à partir de mardi 27 octobre, devant la Maison du projet.

Malika Mihoubi, la photographe qui a piloté l’exposition Chroniques vénissianes (photos réalisées par des femmes de Vénissieux et des jeunes des centres sociaux des Minguettes), assure que ces derniers sont ravis et fiers. Fiers de voir leurs cyanotypes (procédé par lequel on obtient un tirage bleu) accrochés depuis jeudi dernier dans les vitrines du cinéma Gérard-Philipe.

« Les portraits des femmes eux, poursuit Malika, seront installés dans la rue devant la Maison du Projet, avenue Jean-Cagne, dès mardi 27 octobre pour une durée d’un mois. J’aime bien l’idée de ces femmes qui occupent, là, l’espace. Il n’y aura pas d’inauguration, verre de l’amitié et discours, pour les portraits installés devant la Maison du Projet ni pour les images à Gérard-Philipe. Mais nous pouvons nous retrouver par groupes de 6. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal de ce samedi a permis de connaître les délégations des adjoints nommés la semaine dernière. Le maire s'est réservé quatre prérogatives.

Actus

Mis en place le 1er octobre 2025, le service gratuit de collecte à domicile des encombrants de la Métropole a été utilisé à 7...

Actus

Le nombre de classes devant fermer à la rentrée prochaine a baissé, mais la colère des enseignants reste entière.

Actus

Décédé à l'âge de 86 ans, Pierre Barioz avait pris sa retraite d'agriculteur en 2000, assistant à la dégradation du métier.

Histoire / Mag

Il y a 200 ans, l’école occupait déjà une place importante à Vénissieux. Auprès des parents, comme auprès de la municipalité.