Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Une zone de rencontre expérimentée au centre-ville

Pour des circulations apaisées et respectueuses des règles de distanciation sociale, une zone de rencontre sera expérimentée au centre-ville à compter du 11 Juin sur les rues Gambetta, Jean-Jaurès, Paul-Bert et autour de la place Sublet.

Pour des circulations apaisées et respectueuses des règles de distanciation sociale, une zone de rencontre sera expérimentée au centre-ville à compter du 11 Juin sur les rues Gambetta, Jean-Jaurès, Paul-Bert et autour de la place Sublet.

Priorité aux piétons, aux vélos et vitesse limitée à 20 km/h pour les automobilistes. Ces règles entreront en vigueur ce jeudi 11 juin, dans une zone dite « de rencontre » qui couvrira les rues Jean-Jaurès et Gambetta (jusqu’à leur intersection avec l’avenue Marcel-Paul), la rue Paul-Bert (jusqu’à la rue Victor-Hugo) et les voiries autour de la place Sublet. Autrement dit les zones les plus passagères et commerçantes du centre-ville.

Cette démarche, à l’initiative de la Ville de Vénissieux et de la Métropole de Lyon,  s’inscrit dans le cadre du programme urbanisme tactique visant à améliorer le partage de l’espace urbain entre tous les usagers dans le contexte de déconfinement.

Cette expérimentation fera l’objet d’une évaluation avec les partenaires, commerçants et associations à la rentrée de septembre.

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Habitante

    11 juin 2020 à 6 h 24 min

    Excellente initiative, certaines rues pourraient être piétonnes dans le centre, et le stationnement interdit sur ces voies. Le centre est dangereux pour les piétons certains automobilistes ne respectent rien : ni les sens interdits, ni le stationnement. les seuls jours un peu tranquilles sont les jours de marché. Bravo à la métropole et la ville de faire du centre ville un espace agréable et sécure.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L’AFL, prêteur 100% public et troisième prêteur bancaire des collectivités françaises, permettra ainsi à la ville d’accéder à des conditions financières optimisées

Actus

Si l’on veut se familiariser avec l’art contemporain, le centre d’art Madeleine-Lambert (Maison du peuple) offre en ce moment un choix important.

Actus

Le Programme de réussite éducative accompagne des jeunes de 2 à 16 ans à travers des suivis personnalisés destinés aux enfants en difficulté.

Sports

L'arrivée de Zoran Calic à la tête de l'équipe fanion semble bénéfique. Mais attention, le club doit encore penser à assurer ses arrières.

Actus

Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...