Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’Afpa et la SEPR deviennent partenaires

Le premier organisme et le premier centre de formation professionnelle de la région sont désormais liés par une convention. Qui va se traduire par la mise en place de nouvelles formations en apprentissage au centre Afpa de Vénissieux.

Pierre-Yves Leclercq, directeur régional de l’Afpa Auvergne Rhône-Alpes et Véronique Furlan, directrice générale de la SEPR, ont signé lundi une convention cadre pour développer une offre de formation commune par la voie de l’apprentissage.

Ce partenariat entre le premier organisme et le premier centre de formation professionnelle de la région est effectif depuis octobre dernier dans le département du Rhône. Il a déjà donné lieu à la mise en place de formations dans les métiers de bouche (boulangers, pâtissiers et mention complémentaire pâtisserie) dispensées, pour la partie technique au centre Afpa de Saint-Priest, et pour les enseignements généraux à la SEPR de Lyon.

Dans les prochains mois, les deux partenaires poursuivront le déploiement de formations en apprentissage, notamment au centre Afpa de Vénissieux qui proposera des titres professionnels de comptable-gestionnaire et de négociateur (trice) technico-commercial.

Ce rapprochement s’inscrit dans le cadre de l’ambition nationale et régionale de développement de l’apprentissage, avec un objectif de 500 000 apprentis en France, dont 50 000 en Auvergne Rhône-Alpes.

Pierre-Yves Leclercq y voit « l’opportunité pour l’AFPA de réinvestir le champ de l’alternance en proposant des formations plus courtes que les deux ans d’apprentissage habituels et des entrées en formation à tout moment de l’année ». Pour Véronique Furlan, « cela va aider la SPER dans sa stratégie de développement […] en vue de rendre un service de qualité aux entreprises et aux apprenants ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Alors que le bureau d'études de Bosch à Vénissieux doit fermer d'ici fin 2026, le maire de Vénissieux appelle le groupe allemand à "assumer...

Actus

Le groupe Bosch va fermer son bureau d’études à Vénissieux, où travaillent une quarantaine de personnes. Ce qui clôt l’histoire du géant industriel allemand...

Actus

La concomitance de deux scrutins va nécessiter un nombre sans précédent d'assesseurs. La préfecture lance un appel à la mobilisation.

Actus

Le maire présentait ses vœux aux associations et personnalités ce 16 janvier. Un exercice singulier dans le contexte pré-électoral.

Histoire / Mag

Une photographie très précise des récoltes et de l’élevage des Vénissians d’Ancien Régime, d'après une enquête aujourd’hui conservée à Grenoble, et qui tord le...