Lotfi Ben Khelifa, la Métropole au cœur

Meeting LBK © Expressions 76

“Hors de la Métropole, point de salut !” C’est ainsi que l’on pourrait résumer la dernière réunion publique du candidat du Parti socialiste, Lotfi Ben Khelifa, avant le premier tour des élections municipales. Environ 120 personnes ont participé à ce meeting organisé jeudi 18 mars salle Jeanne-Labourbe, à Parilly.

120 personnes dont… le président de la Métropole et sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb. Lequel a insisté sur la nécessité de voir Vénissieux s’impliquer d’avantage dans la Métropole. “Les habitants de toute l’agglomération l’ont compris : le maire de Lyon n’est pas simplement maire de Lyon, il est aussi président de la Métropole. À ce titre, il se soucie de tout le territoire de manière égale. Je ne travaille pas simplement pour les Lyonnais. Je travaille pour tous les habitants de l’agglomération. (…) Mais nous avons besoin de partenaires avec qui nous puissions travailler. J’ai besoin que Lotfi Ben Khelifa soit élu à Vénissieux de manière à pouvoir travailler main dans la main. C’est indispensable. Dans cette ville, il y a une belle énergie. Si on met tout cela en mouvement, on peut faire quelque chose de grand ici.”

En présence d’élus socialistes des communes voisines (on citera par exemple les maires de Bron Annie Guillemot et du 4e arrondissement de Lyon David Kimelfeld — par ailleurs premier secrétaire fédéral du Parti socialiste du Rhône —, le 1er adjoint au maire de Lyon Georges Kepenekian ou encore l’adjoint au maire du 7e arrondissement Romain Blachier), Lotfi Ben Khelifa est revenu sur les principaux points de son programme : création d’une Maison de l’emploi et de l’entreprise, enrichissement de l’offre périscolaire avec ouverture des cantines le mercredi et menus diversifiés (avec et sans viande), mise en place d’un conseil citoyen d’habitants, baisse des impôts locaux de 1% chaque année… “Il ne s’agit pas de vagues promesses, assurait Lotfi Ben Khelifa. (…) Avec de la volonté, nous pourrons changer le quotidien des habitants et améliorer la ville. (…) Notre liste peut arriver en tête dès le premier tour. Ensemble, nous pouvons participer à la Métropole. Ensemble, nous pouvons redonner de l’espoir aux Vénissians.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *