Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Dotation horaire du Collège Balzac : un entretien fructueux avec l’Inspecteur d’académie

Dénonçant l’insuffisance de la Dotation horaire globale prévue pour l’année 2014-2015, enseignants et parents d’élèves du collège Balzac ont rencontré jeudi l’inspecteur d’académie. Ce dernier n’a pas pris d’engagement mais a promis d’être « bienveillant ».

Dénonçant l’insuffisance de la Dotation horaire globale prévue pour l’année 2014-2015, Christian Falconnet, conseiller général et Véronique Callut, adjointe en charge des affaires scolaires, ont rencontré jeudi, avec des enseignants et des parents d’élèves, l’ inspecteur d’académie. Ce dernier n’a pas pris d’engagement mais a promis d’être « bienveillant ».
Le mardi 3 juin, 95% des enseignants du collège Balzac avaient cessé le travail, mécontents de la baisse annoncée de la DHG (Dotation horaire globale). Une situation intolérable pour les parents et les profs puisqu’elle entraînerait la suppression des groupes de sciences et de technologies et davantage d’élèves par classe.
La mobilisation a débouché sur une entrevue ce jeudi avec l’inspecteur d’académie, M. Baglan. “L’entretien a été intéressant et devrait porter ses fruits, indique Christian Falconnet, conseiller général. M. Baglan nous a promis d’être bienveillant.  Il a précisé que ce collège méritait une attention particulière”. Les élus, les parents d’élèves ainsi que les représentants des enseignants ont pris note. “ L’entretien a été fructueux. Mais nous restons vigilants. On devrait en savoir plus dans les semaines prochaines, voire quelques jours seulement avant la rentrée”, précise Christian Falconnet.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.

Actus

Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...

Actus

Expos, animations, ateliers gratuits, spectacles, street food… c'est ce dimanche à Parilly avec une nouvelle édition du festiv'Art Nature.

Actus

Antoine Duclaux, actuel vice-président de l'exécutif, succède à Bruno Blin à la tête du constructeur français de poids lourds.