Première étape à la résidence Henri-Raynaud. Dans la salle climatisée, les résidants sont nombreux. Tous attendent la visite du maire. Sont également présentes les huit personnes qui bénéficient d’un accueil de jour. « Nous allons les chercher le matin, elles déjeunent avec nous puis on les raccompagne vers 17 heures après la collation de l’après-midi, précise un membre de l’équipe. Certaines viennent une fois par semaine, d’autres plusieurs fois. »
Les personnes âgées profitent de la présence du maire pour lancer quelques « petites » revendications : une dame veut davantage d’activités, une autre « des stores sur le balcon car l’été, il fait très chaud dans les appartements », un monsieur souhaiterait l’installation d’un… baby-foot.
Michèle Picard écoute attentivement les doléances de chacun. « Pourquoi pas un baby-foot si vous n’êtes pas le seul à le vouloir ?, répond-elle. Avez-vous d’autres jeux de société ? »
« Depuis que je suis maire, rappelle-t-elle, je prends le temps de venir à la rencontre des résidants. Je le fais bien sûr dans l’année, mais l’été j’ai davantage de temps. Je fais un point avec eux. Je viens aussi pour voir que tout fonctionne bien en matière de prévention des grosses chaleurs. C’est important. »
Vous aimerez également
Actus
Météo-France place le département du Rhône en vigilance orange canicule dès ce vendredi 8 août. A Vénissieux, le pic de chaleur devrait être atteint...
Actus
Plusieurs équipements ont été installés dans différents quartiers de Vénissieux pour venir en aide aux habitants lors des fortes chaleurs.
Actus
Dans le cadre de ses activités d’été, l’espace ressource du Plateau fertile de Vénissieux propose de nombreux ateliers. Faisons le point !
Culture
Du 22 au 24 juillet, Planète Sciences et Rien n’est perdu ont animé des ateliers pour les enfants. Avec, à la clef, un spectacle...
Culture
Après cinq mois d'existence dans le parc de Parilly, les deux chapiteaux de la préfiguration de la future Cité internationale des arts du cirque...
Derniers commentaires