Entre le 28 octobre et le 9 novembre 2012, huit jeunes de Vénissieux ont participé à un chantier solidaire au Burkina Faso, en collaboration avec la Mission locale et en partenariat avec les associations Action Basket Citoyen et Solidarité Afrique Burkina Faso. Leur mission : construire un terrain de basket au profit de l’école de Palogo et des enfants de l’orphelinat local, et rencontrer une association qui développe un programme de lutte contre les fistules obstétricales. Un séjour “inoubliable”, dont ils ont ramené des dizaines de photographies, prises par une professionnelle, Claire Gillet.
De ces superbes images a été tirée une exposition, présentée au troisième étage de l’hôtel de ville jusqu’à vendredi. Elle a été inaugurée le 12 février au soir, en présence du maire, Michèle Picard, d’une partie de l’équipe municipale, de Claire Gillet et des jeunes volontaires.
“S’enrichir au contact de l’autre, s’enrichir en donnant à l’autre, s’enrichir en partageant nos cultures, nos expériences et nos efforts pour le bien commun : je suis certaine, à travers ce chantier de solidarité internationale au Burkina Faso, que les huit jeunes vénissians ne sont plus tout à fait les mêmes, déclarait à l’occasion du vernissage Michèle Picard. (…) Cette mission de solidarité internationale vous a valorisés, tous autant les uns que les autres, mais n’oubliez pas non plus que vous avez également valorisé l’image de notre ville, et nous vous en sommes reconnaissants.”
Actus
Jusqu’à vendredi, les jeunes partis au Burkina-Faso exposent à l’hôtel de ville
Huit jeunes de Vénissieux ont participé à un chantier solidaire au Burkina Faso. Un séjour “inoubliable”, dont ils ont ramené des dizaines de photographies, prises par une professionnelle, Claire Gillet.
Vous aimerez également
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Derniers commentaires