Depuis septembre 2011, les 90 enfants scolarisés à la maternelle Clos-Verger étaient accueillis dans des préfabriqués installés dans la cour du groupe scolaire Parilly. Six mois de travaux ont permis de tout refaire : peintures, sols, plomberie, électricité. Et les élèves ont pu réintégrer leurs classes au retour des vacances de février, comme cela était prévu. Enseignants, atsem, enfants et parents ont été très heureux de retrouver une belle école aux couleurs agréables, dotée d’un dortoir plus grand ou encore de rangements très appropriés. Les équipes du centre de loisirs ont également retrouvé leurs locaux après un même séjour temporaire au groupe scolaire Parilly. Ces travaux ont été entièrement financés par la Ville pour un coût de 390 000 euros ; auxquels il a été nécessaire d’ajouter 50 000 euros pour la location des préfabriqués.
Vous aimerez également
Sports
Le stade de Parilly rénové a été inauguré. Il se place désormais au niveau des grands équipements régionaux d’athlétisme.
Sports
L’arrivée de Zoran Calic à la tête du groupe senior de Vénissieux Handball ne laisse guère de place au doute : le club veut...
Actus
Deux jeunes Vénissians ont été mis à l’honneur, hier, par le député de la 14e circonscription du Rhône. Lequel a salué « leurs actions héroïques ».
Actus
Salle Joliot-Curie, Maison de justice et du droit, cinéma Gérard-Philipe, centre social de Parilly… Plusieurs bâtiments du patrimoine municipal ont connu d'importants travaux d'amélioration.
Actus
Dans la nuit de dimanche à lundi, une explosion a détruit un appartement de l’avenue de la Division-Leclerc. Une personne est décédée, et plusieurs...
Derniers commentaires