Depuis septembre 2011, les 90 enfants scolarisés à la maternelle Clos-Verger étaient accueillis dans des préfabriqués installés dans la cour du groupe scolaire Parilly. Six mois de travaux ont permis de tout refaire : peintures, sols, plomberie, électricité. Et les élèves ont pu réintégrer leurs classes au retour des vacances de février, comme cela était prévu. Enseignants, atsem, enfants et parents ont été très heureux de retrouver une belle école aux couleurs agréables, dotée d’un dortoir plus grand ou encore de rangements très appropriés. Les équipes du centre de loisirs ont également retrouvé leurs locaux après un même séjour temporaire au groupe scolaire Parilly. Ces travaux ont été entièrement financés par la Ville pour un coût de 390 000 euros ; auxquels il a été nécessaire d’ajouter 50 000 euros pour la location des préfabriqués.
Vous aimerez également
Actus
Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".
Culture
Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...
Histoire / Mag
En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».
Actus
La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.
Express
Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte de sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent...






























Derniers commentaires