Nicolas, Rosalinde, Damien sont étudiants en deuxième année de BTS MAI (Mécanique et automatisme industriels) au lycée Marcel-Sembat. ils viennent de recevoir un prix de 1 000 euros qui leur a été décerné par l’association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA).
Dans le cadre de leur cursus, les étudiants ont répondu au cahier des charges de la société Élis, spécialisée entre autres dans le lavage industriel de vêtements professionnels. “Nous avions un problème avec les cintres métalliques que nous ne pouvions utiliser qu’une seule fois. Après plusieurs mois de recherche, les étudiants ont inventé une machine qui permet la réutilisation du cintre, précise Sébastien Redier, le directeur d’Élis. Cela va nous permettre de réaliser une économie annuelle de 14000 euros.” Remerciant l’entreprise de leur avoir fait confiance et les enseignants qui accompagnent les étudiants, Antoine Castano, le proviseur de la cité scolaire Sembat/Seguin, se félicitait que la compétence des élèves soit ainsi reconnue par les professionnels.
Vous aimerez également
Culture
Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.
Actus
Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.
Actus
La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.
Actus
Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.
Actus
Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.































Derniers commentaires