Nicolas, Rosalinde, Damien sont étudiants en deuxième année de BTS MAI (Mécanique et automatisme industriels) au lycée Marcel-Sembat. ils viennent de recevoir un prix de 1 000 euros qui leur a été décerné par l’association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA).
Dans le cadre de leur cursus, les étudiants ont répondu au cahier des charges de la société Élis, spécialisée entre autres dans le lavage industriel de vêtements professionnels. “Nous avions un problème avec les cintres métalliques que nous ne pouvions utiliser qu’une seule fois. Après plusieurs mois de recherche, les étudiants ont inventé une machine qui permet la réutilisation du cintre, précise Sébastien Redier, le directeur d’Élis. Cela va nous permettre de réaliser une économie annuelle de 14000 euros.” Remerciant l’entreprise de leur avoir fait confiance et les enseignants qui accompagnent les étudiants, Antoine Castano, le proviseur de la cité scolaire Sembat/Seguin, se félicitait que la compétence des élèves soit ainsi reconnue par les professionnels.
Vous aimerez également
Sports
Les portes des associations sportives vénissianes s'ouvrent de plus en plus aux personnes porteuses de handicap.
Culture
Du 19 au 21 septembre, on partira à la découverte des équipements vénissians et des surprises réservées par les associations. Avec, au programme, expositions,...
Sports
Avec 207 classés à l'arrivée des quatre courses au programme, le Grand Prix cycliste de Parilly a battu son record de participation.
Culture
Invité par la manifestation qui dure jusqu’au 10 octobre, l’artiste vénissian expose à la galerie La Rage, au palais de Bondy et au Grand...
Culture
Avec son nouvel ouvrage, l’auteur vénissian se lance dans une recherche linguistique concernant les mots désignant l’amour en langue arabe.
Derniers commentaires