Les parents d’élèves du groupe scolaire du Centre, très mécontents, ont bloqué l’accès aux classes ce vendredi matin. Enfants et enseignants sont donc restés plus longtemps dans la cour de l’école élémentaire. M. Abbas, un parent membre de la FCPE, explique : “Depuis trois semaines, une enseignante de CM1 est malade. Ses élèves sont soit répartis dans les autres classes, soit gardés à la maison. L’académie n’envoie aucun remplaçant. Cette situation est intolérable et l’école est en danger”.
Une maman explique qu’en janvier, quatre enseignants ont été absents en même temps pendant une semaine. « Une centaine d’enfants se sont alors retrouvés sans prof. Trouvez- vous cela normal ? Nous demandons le remplacement de la maîtresse de CM1 dès lundi, au cas où son absence se prolongerait. Nous exigeons également que les remplacements soient anticipés quand l’absence est prévue. Nos revendications ont été transmises à l’Inspecteur d’académie par intérim, M. Duco, ainsi qu’au ministre de l’Education nationale, Luc Chatel ».
L’école du Centre n’est pas la seule à connaître ces difficultés à Vénissieux : sont concernés notamment Paul-Langevin, Joliot-Curie et Jean-Moulin, école devant laquelle les parents manifesteront lundi, dès 8h15.
Vous aimerez également
Actus
Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".
Culture
Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...
Histoire / Mag
En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».
Actus
La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.
Express
Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte de sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent...































Derniers commentaires