Dans un communiqué de presse en date du 25 novembre, le groupe local des écologistes des Portes du Sud annonce acter son soutien « aux maires sortants lorsque nous avons participé à la majorité municipale ou que les maires ont participé à la majorité métropolitaine ». Concrètement, les écologistes confirment donc vouloir continuer « le travail entrepris avec Michèle Picard pour Vénissieux, Alain Viollet pour Corbas et Christian Duchêne pour Saint-Fons ».
« Depuis 2020, dans la Métropole de Lyon, nous montrons que l’union des forces de gauche et écologistes fonctionne et que nous réussissons la transformation écologique et solidaire du territoire. Face à la montée de l’extrême droite, aux crises climatique, sociale et démocratique, les écologistes souhaitent en 2026, continuer à porter l’espoir et l’horizon social et écologique pour nos habitantes et habitants. Le chemin, nous en sommes persuadés, reste un rassemblement large, cohérent avec toutes les forces écologistes, progressistes, de gauche et répondant aux attentes et aspirations du territoire. »
En septembre, Bruno Bernard, Grégory Doucet, Michèle Picard, Hélène Geoffroy et Cédric Van Styvendael — respectivement président de la Métropole de Lyon (Les Écologistes), maire de Lyon (Les Écologistes), maire de Vénissieux (PCF), maire de Vaulx-en-Velin (PS) et maire de Villeurbanne (PS) — avaient déjà scellé le cadre d’une union en vue des scrutins de mars 2026.






























Derniers commentaires