Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Cap sur le National pour le Vénissieux Futsal

L’équipe de futsal du Vénissieux FC change de cap, d’entraîneur et affiche ses ambitions à moyen terme : retrouver un niveau national.

 

L’équipe senior de Vénissieux Futsal avant un entraînement

“Une accession vers l’élite est vivement souhaitée”, résume Amin Mecheri, le nouveau chef d’orchestre du Vénissieux Futsal, un club qui, il y a quelques années, alors qu’il s’appelait encore AS Charréard, se frottait aux meilleures équipes nationales. “Cette année, il y a du monde aux entraînements, on a réussi à constituer une 3e équipe senior. C’est du jamais vu ou presque, ça fait une bonne soixantaine de licenciés. Et même 75 si on complète notre effectif avec les catégories de jeunes, des U13 ou U15.”

Renouveau d’un club qui s’appuie sur un recrutement quasi-local, et qui pourra compter sur le parcours de son coach, en pleine formation afin d’obtenir son certificat d’aptitude à entraîner à un niveau régional. “J’ai joué au foot à onze à l’US Vénissieux, du temps de Maurice Persch, Jean-Pierre Chaix et Saïd Nouri, raconte Amin. J‘ai longtemps coupé avec le foot pour des raisons professionnelles, avant de profiter du départ de l’ancien entraîneur Corentin Goujon pour retrouver mes sensations de footballeur, mais en futsal.”

Ambitions et prudence

En championnat de Régional 1, en dépit d’un match reporté face à Limonest en raison d’un mouvement social, l’équipe vénissiane n’a trébuché qu’à une reprise, le 23 septembre, contre l’une de deux équipes vaudaises de la poule. “Nous n’avions pas la totalité de notre effectif sous la main, et on peut dire que nous étions encore en phase de préparation physique collective. Désormais on a du répondant”, promet le coach vénissian. L’équipe de Chasselay, une des équipes de tête, s’en est aperçue, en s’inclinant sur ses terres le 21 octobre. Mais Amine estime qu’il y a encore un énorme travail de fond à mener. “Constituée en partie de jeunes qui découvrent la compétition, notre équipe réserve n’évolue qu’à un niveau départemental. Ce qui implique que peu de joueurs pourront donner un coup de main à l’équipe fanion. Même si nous sommes ambitieux, nous nous devons de rester prudents. Un seul mot d’ordre : au travail.”

Le groupe 
Gardiens de but : Gahoussou Karamoko et Bilal Raffin-Pelloz
Joueurs de champ : Kriss Hyseni (capitaine), Farid Raffin-Pelloz, Daoud Meznad, Moncef Zebiri, Jaouad Lakhnoussi, Jessim Diafi, Kamel Lamri, Cédric Diallo, Rida El Azouzi Zinoune, Charaffedine Achiq, Hichem Belbecir, Jérémy Benchabane, Salmane Kharbouche et Adam Garroudi

Amin Mecheri, de dos, très concentré sur les consignes d’échauffement

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.