Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La nouvelle Majo, c’est pour bientôt

Les travaux sont achevés. Quasiment. Habib Darwiche, le directeur de la Majo, recevra les clés de la nouvelle résidence le 18 septembre. Le transfert des locataires devrait avoir lieu fin octobre.

_DSC7138

Le changement sera total entre le foyer décrépi de la rue Louis-Blanc, bâti en 1971 le long du périphérique, et le bâtiment flambant neuf de l’avenue Jules-Guesde, à proximité directe du centre social de Parilly, et à quelques centaines de mètres de la station de métro.

Un bâtiment qui abritera également une vingtaine de logements sociaux du bailleur Alliade et un lieu d’accueil Emmaüs de 29 places destiné aux compagnons vieillissants.
C’est toutefois la Majo, avec ses 130 logements, qui occupera l’essentiel de la surface. On y trouvera surtout des T 1, entièrement équipés (jusqu’au micro-ondes), d’une surface allant de 15 à 30 m2. C’est en effet le produit le plus recherché par les jeunes. Quelques T 2 et T 3 seront également proposés. Les tarifs iront de 340 à 540 euros, le loyer comprenant les charges d’eau, d’électricité, de gaz et l’accès à internet.

Habid Darwiche ne cache pas sa satisfaction d’intégrer des locaux aussi fonctionnels. “Ce sont des logements de qualité avec un design soigné, souligne-t-il. Nous voulions vraiment proposer de bonnes conditions d’accueil aux jeunes. D’autant que nous sommes aujourd’hui le seul foyer d’accueil de jeunes travailleurs dans l’Est lyonnais.”

La Majo héberge des jeunes de 16 à 25 ans (possibilité jusqu’à 30 ans sur dérogation), travailleurs, étudiants, stagiaires ou demandeurs d’emploi. La structure dispose aussi d’une équipe d’éducateurs spécialisés pour assurer un accompagnement des locataires dans leurs démarches administratives et d’insertion.

Plus de renseignements à l’adresse mail suivante : majo-parilly@wanadoo.fr
Ou par téléphone au 04 72 78 81 00

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...