Il a fallu sortir la règle à calcul pour savoir si les basketteuses de l’ALVP se maintenaient en Nationale 3… Lors de la dernière journée de championnat, dimanche, les Vénissianes ont rempli leur contrat en s’imposant face à Cournon, condamné à la relégation. Après quelque flottement en début de partie, on n’a vu qu’une seule équipe sur le terrain. Menant déjà de 18 points à la mi-temps, l’ALVP l’a emporté 95 à 45, soit un écart de 50 points. Du jamais vu, avec 23 points réussis par Taillefert, 18 par Cellard, 11 par Gobert ou même 10 par la jeune Charline Thiébault, enfin très précieuse dans son rôle d’ailière. Dans le même temps, l’équipe de Fraisses s’imposait à Veauche.
Entre Vénissieux et Fraisses qui finissent au même rang, il a donc fallu faire de longs calculs pour savoir qui se maintenait en Nationale et qui rejoignait la ligue. Ayant marqué quelques paniers de plus sur la saison, l’ALVP jouera une fois de plus en Nationale 3 la saison prochaine. Mais les basketteuses ont eu chaud ! Rappelons que le club reçoit une subvention municipale pour le haut niveau de 38 000 euros.
Vous aimerez également
Actus
La préfecture a communiqué les candidatures retenues pour le scrutin métropolitain. Dans la circonscription Portes du sud, sept listes s'affronteront.
Actus
Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.
Culture
Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…
Culture
Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.
Actus
Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

































Derniers commentaires