Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Cinéma : la Vénissiane Erige Sehiri décroche l’Étoile d’or à Marrakech

La cinéaste vénissiane Erige Sehiri a obtenu ce 6 décembre l’Étoile d’or, prix le plus prestigieux du festival international du film de Marrakech.

Le festival international du film de Marrakech s’est tenu du 28 novembre au 6 décembre.

Présidé par le cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho, le jury a remis l’Étoile d’or, son prix le plus prestigieux, à la Vénissiane Erige Sehiri pour son film Promis le ciel, tandis qu’une de ses actrices, Debora Lobe Naney, était également récompensée par le prix d’interprétation féminine.

« En saluant Promis le ciel, lit-on dans le communiqué de presse, le jury a souhaité distinguer une œuvre qui ose regarder le monde autrement, avec une force poétique rare et une vision artistique pleinement engagée dans le réel. Avec ce prix, le jury récompense un geste de cinéma courageux, qui invite à repenser notre rapport aux autres et à nous-mêmes. »

Erige était venue au cinéma Gérard-Philipe présenter Promis le ciel le 21 novembre dernier. Le film sortira en salles le 28 janvier prochain.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le natif de Vénissieux a signé une victoire éclatante samedi à Las Vegas face au Russe Nazim Sadykhov. Le Top 15 mondial lui ouvre...

Actus

Toutes les forces de gauche – hors LFI – ont acté leur rassemblement pour les municipales lors d'une réunion commune, ce samedi matin, au...

Actus

Au cours du premier trimestre 2026, de nouvelles rames renforceront la ligne T4. Ce qui permettra notamment de réduire les temps d'attente en station.

Actus

En pleine tournée avec Gims, la danseuse vénissiane a fait étape à la LDLC Arena de Décines. Rencontre.

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...