
Photo Emmanuel FOUDROT
Et ça continue, encore et encore. À chaque édition, on est persuadé qu’il sera difficile pour les as des Foulées d’établir de nouveaux meilleurs chronos. Et pourtant, une fois de plus, c’est sur le 10 km qu’un record a été battu, en l’occurrence par Louis Michel, étudiant de 21 ans en Master d’informatique à Clermont. Lequel a effacé des tablettes le chrono d’Anis Benstiti pour 11 secondes (29’01 contre 29’12’’), pourtant victorieux des éditions 2023 et 2024 — celui-ci s’est classé 5e, malgré une pubalgie, en 29’35.
Quatrième l’an dernier, Louis avait décidé de changer de stratégie. « L’an dernier j’avais été lâché par Anis Benstiti au 8e kilomètre. Aujourd’hui, c’est moi qui ai fait la différence à ce moment de la course : en sortant du parc de Parilly, juste après la petite bosse, j’ai placé une attaque pour me retrouver seul. Seul regret : ne pas être descendu sous les 29 minutes. »

Louis Michel, étudiant de 21 ans en Master d’informatique à Clermont, a établi le nouveau record du 10 km en 29’01. Photo Emmanuel FOUDROT
L’autre moment marquant de cette course ? Il est à mettre à l’actif de Meziane Benhamou, un cadet du club de Miramas. En 29’44 (une moyenne de 20,18 km/h), il a battu le record des France des U18. Notons, enfin, que s’ils n’ont pas établi de nouveaux records, Elhocine Zourkane et Léna Chauveau sur le semi-marathon, Laurie Maleysson sur le 10 km ainsi que Fabien Loirat et Karine Pignol sur le 5 km ont franchi les premiers la ligne d’arrivée.
Avec 3650 inscrits pour 3195 coureurs classés, le froid n’a donc pas empêché le succès de cette 45e édition, également marquée par une ambiance festive : des bénévoles toujours aussi disponibles et enthousiastes, 107 familles venues se faire plaisir sur le 2 km, souvent déguisées (un podium a récompensé les trois familles les plus créatives, mises à l’honneur par le rédacteur en chef d’Expressions). Les stands de ravitaillement étaient bien garnis, et le stand festif de notre journal, animé par Krisztina, offrait des jeux et des surprises pour tous. Une édition réussie à tous points de vue, entre records et esprit de fête.






























Derniers commentaires