
Michèle Picard est, depuis 2020, en charge de l’égalité femmes-hommes au sein de la majorité dirigée par Bruno Bernard
Candidate tête de liste des Républicains aux prochaines élections métropolitaines, Véronique Sarselli a présenté, hier, ses pistes en faveur des droits des femmes. Elle propose notamment la création d’une clause dite « femme décideuse » pour que chaque grand projet public touchant à la vie quotidienne soit piloté par une femme.
Une association d’idées qui a fait bondir la vice-présidente de la Métropole en charge de l’égalité femmes-hommes, Michèle Picard. « Parler de “femme décideuse”, d’ “école des responsabilités publiques”, ou affirmer que “les femmes sont liées aux réalités du quotidien”, ce n’est pas rompre avec les stéréotypes, c’est les prolonger, écrit-elle dans un communiqué de presse. Le féminisme n’est pas un argument de communication. Ce n’est pas une case dans un programme. C’est une politique publique exigeante et continue, menée jour après jour, avec les associations, les institutions et les femmes elles-mêmes. »
Et l’élue de rappeler les avancées issues du mandat actuel, du congé menstruel à la distribution de protection périodiques en passant par le soutien apporté à 32 associations féministes et d’égalité. « La parité réelle est désormais une réalité dans les postes à responsabilité, avec 52 % de femmes à l’exécutif métropolitain et 39 % d’encadrantes, soit une progression de quatre points depuis 2020. (…) L’égalité ne se proclame pas : elle se construit. »






























Derniers commentaires