Un peu plus d’un mois après l’explosion au gaz qui avait détruit un appartement dans la nuit du 17 au 18 août au 9 de l’avenue Division-Leclerc, un nouvel incendie s’est déclaré ce mardi 23 septembre, à la mi-journée, dans la copropriété Caravelle. Cette fois du côté du passage Léon-Feix.
Le logement touché est situé au 6e étage, il abrite une famille de cinq personnes. Aucune victime fort heureusement. Selon les pompiers, qui ont rapidement maîtrisé le sinistre, l’appartement où l’incendie a démarré serait le seul à avoir véritablement souffert. Dans le logement situé juste au-dessus, au 7e étage, les fenêtres sont totalement couvertes de suie, mais on ne déplorerait pas de dégâts structurels.
Outre les pompiers, la police nationale et la police municipale étaient sur les lieux, ainsi qu’un représentant de la municipalité pour aider les victimes dans les démarches avec les assurances.
Des investigations supplémentaires doivent être menées, notamment pour déterminer les causes exactes de l’incendie, mais l’ampleur et la gravité du sinistre sont sans commune mesure avec l’explosion nocturne du mois d’août qui avait fait un mort (le septuagénaire qui occupait le logement), 17 blessés, et rendu 21 appartements inhabitables.
Derniers commentaires