Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

66 363 Vénissians

Les populations légales publiées par l’Insee montrent un 2e recul consécutif du nombre d’habitants. Mais sur le temps long la dynamique démographique reste indéniable.

La résidence des Grandes Terres, aux Minguettes. Photo archives Expressions

Les populations légales millésimées 2021 sont entrées en vigueur le 1er janvier 2024. Selon l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), Vénissieux compte très précisément 66 363 habitants, soit 402 de moins qu’un an plus tôt. Il s’agit de la seconde baisse consécutive puisqu’au 1er janvier 2023, on enregistrait déjà une perte de 520 habitants par rapport à l’année précédente.

Si la commune est repassée sous la barre des 67 000 âmes, la dynamique démographique sur le temps long est en revanche indéniable. Comme la plupart des villes de l’est de la métropole lyonnaise, Vénissieux a enregistré une forte progression de sa population ces 15 dernières années : +1,4 % en moyenne chaque année entre 2010 et 2015, et + 0,5 % entre 2015 et 2021.

Cette année, le recensement de la population a lieu du 18 janvier au 17 février. Si votre logement appartient à l’échantillon retenu, vous avez dû recevoir ou recevrez sous peu un courrier détaillant toutes les modalités. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, un questionnaire vous sera remis par l’agent recenseur qui pourra vous aider à le remplir. Les informations personnelles restent confidentielles et sont protégées. Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel et seront munis d’une carte officielle.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Un 7e candidat s'est déclaré pour les municipales des 15 et 22 mars prochains à Vénissieux

Culture

Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.