Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Land art : un projet pharaonique pour les maternelles de Flora-Tristan

L’artiste Azzouz Seffari, en coopération avec l’école maternelle Flora-Tristan a exposé en plein air son projet de « land art » ce 20 juin

 

Pendant plus de de 2 mois Azzouz Seffari a travaillé à un projet de land art avec l’ensemble des classes de maternelle du groupe scolaire Flora-Tristan. Lequel s’inscrit dans le cadre du programme « École dehors », porté par plusieurs écoles maternelles de Vénissieux de 2023 à 2025. Celui-ci vise à reconnecter les enfants avec la nature et leur faire découvrir l’environnement.

A la manière de l’artiste Christo qui a emballé l’arc de Triomphe, Azzouz a voulu emballer le square en face de l’école et initier les enfants de 2 à 4 ans à la peinture.

Balais, écorces, empreintes autant d’outils que de manières de peindre et ne fixer aucune limite à sa créativité. ,

« L’objectif était ici de toucher le ciel » affirmait-il en montrant les tissus peints en bleu à même le sol.

« Il fallait aller au-delà du dessin, donner goût à l’art aux enfants, avec une réalisation accessible », poursuivait-il.

« Ce projet pharaonique » comme l’appelait avec humour Azzouz fut une source de joie et de découverte pour les écoliers accompagnés par Aude et Élise, enseignantes en petite section dans cette école.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...

Histoire / Mag

En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».

Actus

La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.

Express

Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte de sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent...

Culture

L’écrivain vénissian Mahamoud M’Saidie publie un ouvrage sur les changements survenus aux Comores et répertorie tout ce qui a disparu.