Actus

Le ticket TCL va-t-il vraiment disparaître ?

Certains médias annonçaient ces derniers jours la mort du ticket rouge et blanc TCL, programmée fin 2023.

Le célèbre ticket serait-il en train de vivre ses derniers mois ?

Certains médias annonçaient ces derniers jours la mort du ticket rouge et blanc TCL, programmée fin 2023. Nous avons contacté le Sytral, qui indique qu’aucun calendrier n’est encore affiné. Le projet n’est, à ce stade, qu’à ses balbutiements.

« Nous avons l’ambition de remplacer le ticket par une carte magnétique rechargeable, confirme l’autorité organisatrice des transports en commun de la région lyonnaise. On éviterait ainsi de se retrouver avec des milliers de tickets dans la nature. Cela fait partie des évolutions, comme le service TCL Carte bancaire, qui permet d’utiliser sa CB sans contact comme titre de transport. »

La suppression du ticket mettrait fin à une habitude typiquement lyonnaise. Ce geste « solidaire » consiste à déposer son ticket encore valide sur les portiques à la sortie de la station de métro pour en faire profiter d’autres voyageurs. Cette pratique représente un manque à gagner pour l’exploitant du réseau, mais elle n’est pas chiffrée. Ce type de cession est interdit : tout contrevenant s’expose à une amende de 150 euros.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Depuis le 1er décembre, un ticket unitaire permet de combiner trains et transports locaux de quatre autres agglomérations de la région.

Actus

Au cours du premier trimestre 2026, de nouvelles rames renforceront la ligne T4. Ce qui permettra notamment de réduire les temps d'attente en station.

Actus

Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...

Express

Depuis le 1er septembre, la ligne C200 des TCL relie Vaulx-en-Velin La Soie à l’aéroport Saint-Exupéry. Cette ligne chrono dessert 18 stations dans les...

Actus

Un préavis de grève a été déposé par l’intersyndicale des TCL pour lundi 8 septembre. Une journée noire s’annonce dans les transports lyonnais.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile