Sports

Lou et Aëwen, champions de France de danse sportive à 11 ans

Licenciés du club vénissian LMDS, Aëwen Puillet et Lou Charasson sont devenus champions de France en catégorie juvénile, confirmant un premier titre national obtenu il y a deux ans.

Licenciés du club vénissian LMDS, Aëwen Puillet et Lou Charasson sont devenus champions de France en catégorie juvénile, confirmant un premier titre national obtenu il y a deux ans.

Christophe Rey, l’enseignant, n’est presque pas surpris du titre de champion de France obtenu, le 16 octobre à Vichy, par Aëwen Puillet et Lou Charasson – 22 ans à eux deux – en catégorie juvénile 2, les moins de 12 ans. “En 2019, ils s’étaient déjà imposés en combiné danses standard et latine à Paris, et l’an dernier, entre un confinement et un déconfinement, ils avaient obtenu la 5e place d’un championnat de France disputé sans public à Bourg-en-Bresse. Les réglages effectués depuis, ainsi qu’une préparation spécifique – on a fait appel à une prof espagnole qui est venue apporter ses compétences aux danseurs du club – ont encore amélioré le volume et la qualité des danses en standard de Lou et Aëwen.”
Et cela s’est vu à Vichy ! Sur les cinq danses qui étaient au programme (valse anglaise, tango, slow-fox, valse viennoise et quick step), le duo vénissian a obtenu 42 premières places sur 45 notes. Presque un carton plein.

Deux grands rendez-vous

Encore à l’école primaire, Aëwen et Lou vont pouvoir peaufiner leurs entraînements, notamment durant cette période de congés. “Pas question de les laisser dormir sur leurs lauriers, prévient Christophe. Le 6 novembre, ils vont prendre part à Marseille, aux championnats de France en danse latine, et un mois plus tard, le 4 décembre à Reims, ils s’attaqueront au combiné qui compte dix danses en standard et en latine.”
L’entraîneur veille toutefois à ne pas trop tirer sur la corde. “À ces âges, la récupération est primordiale, ce ne sont pas des adultes capables d’ingurgiter des heures et des heures de travail sur les parquets.
En janvier prochain, Lou et Aëwen passeront dans la catégorie supérieure, celle des juniors de 12 à 15 ans. “Ils n’auront pas encore 12 ans, précise Christophe. Vu qu’ils sont nés en août, ils seront en quelque sorte surclassés et deviendront les plus jeunes concurrents de cette catégorie.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile