Sports

Les dix travaux d’Amel Majri, titulaire avec l’OL et l’équipe de France

En ce mois de septembre, Amel Majri a déjà sept matches dans ses jambes, et ce n’est pas fini puisque l’OL et l’équipe de France sont engagés dans trois compétitions bien distinctes.

En ce mois de septembre, Amel Majri a déjà sept matches dans ses jambes, et ce n’est pas fini puisque l’OL et l’équipe de France sont engagés dans trois compétitions bien distinctes.

L’internationale française et pilier de l‘Olympique Lyonnais Amel Majri n’en finit plus de s’illustrer, et ce depuis juin et un match amical victorieux contre l’Allemagne. Engagée sur tous les fronts (équipe de France, Coupe d’Europe et championnat avec l’OL), l’ancienne vénissiane se démultiplie, s’offrant même le luxe d’inscrire plusieurs buts.
La numéro 7 de l’OL a ainsi disputé sept matches en septembre : deux avec l’équipe de France (10-0 contre la Grèce, 3-2 contre la Slovénie en éliminatoires de la Coupe du monde), deux en Coupe d’Europe avec l’OL (aller-retour contre Levante), et trois en championnat face à Saint-Étienne, Dijon et Guingamp. Face aux Guingampaises, Sonia Bompastor, sa coach, a eu le bon goût de la remplacer, histoire de la faire souffler avant les prochaines échéances : déplacement à Bordeaux avec l’OL le 1er octobre, réception de Montpellier le 17 octobre, match éliminatoire de Coupe du monde avec l’équipe de France le 22 octobre contre l’Estonie, puis face au Kazakhstan le 26 octobre…
Sortie donc par précaution à vingt minutes du coup de sifflet final du match contre Guingamp, alors que les Fenottes menaient 2 à 0, Amel Majri a analysé son début de saison plutôt chargé et assurément réussi. “On n’arrête plus de jouer, tant mieux, ça permet de garder le rythme… Je suis désormais installée dans un rôle de milieu offensif, j’ai la possibilité de me libérer davantage sur le terrain… Pas de routine, on passe du championnat à la Coupe d’Europe et aux éliminatoires de Coupe du monde… Avec l’absence de Wendie Renard, j’ai porté le brassard de capitaine, je ressens une fierté certaine. On me l’a déjà remis en cours de match, mais là, dès le coup d’envoi, c’est une première. Je vais tenter de profiter de cet état de grâce, tout en privilégiant la récupération. C’est primordial pour pouvoir jouer sur différents tableaux.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile