Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La popote de notre enfance

Après plusieurs années comme éducateur spécialisé en ITEP, Guillaume Chiri a changé de voie professionnelle pour ouvrir son foodtruck, La popote de Ginette.

La Popote de Ginette, food truck à Venissieux

Cela va bientôt faire un an qu’il a posé ses casseroles en terres vénissianes. Ancien éducateur spécialisé en instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques (ITEP), Guillaume Chiri a changé de voie professionnelle pour devenir cuisinier, avec l’aide de la Cocotte. « Je commençais à en avoir marre. J’ai préféré arrêter avant d’atteindre le point de non-retour« , explique-t-il.

Dans son food truck, La popote de Ginette, il revisite des plats typiques de la cuisine française. « Je suis très heureux, j’aime le contact avec les clients, j’aime ce que je fais. Même si je n’ai pas la prétention d’être un grand cuisinier, je fais des plats familiaux et simples. »

Chaque semaine, les menus varient. « Je cuisine des plats de mon enfance et j’y ajoute une touche d’originalité comme des épices ou je change quelques ingrédients. » Des plats qui sont peut-être simples, mais qui plaisent. « Ça a pris une très grande ampleur, très rapidement. Il m’a fallu un mois et demi pour me faire connaître, maintenant les gens viennent et reviennent. »

Pour s’approvisionner, Guillaume Chiri a choisi de donner la priorité au local. « Je travaille avec une coopérative agricole, en circuit court, pour la viande et les légumes. » Le nom « La popote de Ginette » est un hommage à sa grand-mère.

La semaine, son food truck est garé dans le Parc du Chêne à Bron, où il peut satisfaire les papilles de près de 3 000 salariés. Mais il n’oublie pas pour autant les Vénissians. Dans ses cuisines, rue Jules-Serval, les commandes peuvent être récupérées tous les matins sur place et le mercredi, le camion reste sur Vénissieux.

Jusqu’à présent, Guillaume travaillait seul. Mais face à l’engouement que connaît son affaire, il a accueilli récemment « une employée à mi-temps, ainsi qu’un stagiaire qui vient d’un ITEP et qui était en échec scolaire« . Et son ambition ne s’arrête pas là. « Je suis en pleine réflexion, j’aimerais peut-être proposer un point de vente fixe sur le site, ou alors proposer un système de livraison. Je suis bien ici, c’est une belle aventure. »

La Popote de Ginette, 1, rue Jules-Serval, Vénissieux. 06 59 46 78 68
lapopotedeginette.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DENISE

    29 mai 2021 à 11 h 03 min

    bravo Guillaume, l’accueil est à la hauteur de la cuisine, les plats sont extras, savoureux et chaleureux comme le cuisinier. On sent qu’il mijote et concocte avec amour et passion. Ginette doit être heureuse de voir d’où elle se trouve, son petit-fils lui rendre un pareil hommage.
    BRAVO … Très belle réussite…..MERCI

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

D’ici septembre, Vénissieux comptera une nouvelle station de pompage. Elle permettra notamment de sécuriser l’approvisionnement du château d’eau des Minguettes.

Actus

À quelques semaines des élections municipales, les élus étaient invités à adopter un budget pour l’année 2026. Celui-ci est marqué par des dépenses d’investissement...

Actus

Jusqu’au 9 mars, encouragez votre enfant ou votre adolescent à répondre au questionnaire de l'UNICEF sur la santé mentale.

Culture

Paru en décembre, l’ouvrage de Gérard Petit et de l’association Viniciacum est le fruit de cinq années de recherches sur l’histoire locale et d’écriture....

Sports

Référente en matière d’arbitrage au niveau régional, Amel Giner est également reconnue pour sa micro-entreprise de traiteur du monde.