Sports

Décès de Pierre Soffray, “papa boules” de Vénissieux

Décès, à l’âge de 87 ans, de Pierre Soffray, “papa boules” de Vénissieux, ancien directeur de l’école de boules de Vénissieux durant près de vingt ans.

Pierre Soffray, figure indissociable de la boule vénissiane

Décédé à l’âge de 87 ans, Pierre n’a cessé de guider, conseiller, aider, préparé et choyé “ses” jeunes, au point qu’il était devenu “le papa boules” d’une, voire deux générations d’espoirs de la discipline, et ce depuis les années quatre-vingt-dix. “Il a été directeur de l’école de boules de Vénissieux durant près de vingt ans, rappelle Claude Payet, dirigeant de Vénissieux. Son fait d’armes aura été le titre de champion de France des quadrettes (2008) et de vainqueur du tournoi de Pentecôte (2007) obtenu par l’équipe des moins de 18 ans. Il œuvrait avec passion, compétence et gentillesse. Après l’effort, pour ces jeunes apprentis, il organisait son petit 4 heures, pour boucher un petit creux. On ne saurait dire combien d’heures Pierre a consacrées à la relève de la boule vénissiane.”
Les obsèques de Pierre sont prévues le lundi 21 septembre, à 10 heures, à l’église de Vénissieux.

1 Commentaire

  1. Almodovar simon

    18 septembre 2020 à 11 h 21 min

    Triste je suis de savoir monsieur soffray disparu

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile