Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Moitié moins de bus, de trams et de métros à partir du lundi 30 mars

Pour tenir compte de la baisse de fréquentation du réseau (-90%) et de la moindre disponibilité de ses agents, les TCL réajustent leur offre de transport.

Depuis le début du confinement, la fréquentation des transports en communs lyonnais à chuté de 90%. En fonction de cette évolution et de la moindre disponibilité des personnels, le Sytral « réajuste » son offre de transport à partir de ce lundi 30 mars.

Désormais, le réseau fonctionnera tous les jours entre 5 heures (début de service habituel) et 23 heures. L’offre des tramways, métros et funiculaires passera à 49% du trafic habituel. Une centaine de lignes de bus (sur 130) sera maintenue et adaptée au vu de leur fréquentation et de leur desserte.

Gratuité pour les soignants

Les 46 établissements de santé publics et privés de la Métropole sont desservis par 69 lignes de bus, métro et tramway. L’offre a été ajustée, en lien avec les établissements, afin de répondre aux besoins et de s’adapter aux horaires spécifiques du corps médical. Le Sytral met en place la gratuité pour le personnel soignant : des cartes téléchargées de 10 tickets sont désormais à disposition des sites hospitaliers et des Ehpad.

Pour les autres usagers, le Sytral s’est engagé au remboursement des abonnements TCL pendant toute la période de confinement.

Infos sur les nouveaux horaires sur la page dédiée de tcl.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.