Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

850 grammes pour une tomate

Passionné de jardinage, Antoine Barco a donné naissance à une tomate de 850 grammes.

« Au départ, on pensait que cette tomate pesait cinq ou six cents grammes. Mais en fait elle fait bien ses 850, sourit Antoine Barco. Si elle est si lourde, c’est sans doute à cause du jus ! ».Ce passionné de jardinage écolo, qui passe jusqu’à quatre heures par jour dans son jardin, n’en est pas peu fier. Son secret pour obtenir de si belles plantes ? La patience et l’amour du travail bien fait. « Lorsque je plante mes tomates, je commence par ramener la terre qui est autour vers son pied, avant de mettre du compost autour », confie-t-il. Avant de préciser qu’il utilise pour l’arrosage de ses fruits et légumes de l’eau de pluie, récupérée par ses soins dans de grands bacs.

C’est que le jardin d’Antoine et sa production généreuse ont de quoi exciter les papilles. Outre des tomates, on y trouve notamment fraises, kiwis, figues, grenades et noix, que côtoient salades, carottes, artichauts ou encore poireaux. « Le jardinage, c’est sa vie », avance sa femme Assunta.

Quant à la fameuse tomate, elle a fini en rondelles avec un peu de sel et d’huile d’olive.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Dossiers

Les charges locatives dans le logement social atteignent depuis quelques mois des niveaux records. Une situation insoutenable pour de nombreux foyers.

Culture

La cinéaste vénissiane Erige Sehiri a obtenu ce 6 décembre l'Étoile d'or, prix le plus prestigieux du festival international du film de Marrakech.

Actus

Le natif de Vénissieux a signé une victoire éclatante samedi à Las Vegas face au Russe Nazim Sadykhov. Le Top 15 mondial lui ouvre...

Actus

Toutes les forces de gauche – hors LFI – ont acté leur rassemblement pour les municipales lors d'une réunion commune, ce samedi matin, au...

Actus

Au cours du premier trimestre 2026, de nouvelles rames renforceront la ligne T4. Ce qui permettra notamment de réduire les temps d'attente en station.