Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les jeunes en chantiers étaient également de la fête

Les jeunes en chantiers étaient également de la fête, et ils ont bien œuvré durant les trois soirées de Fêtes Escales.

Visibles grâce à leurs t-shirts rouges, “les brigades des chantiers jeunes” ont bien œuvré durant les trois soirées de Fêtes Escales, ou même en matinée lors du passage de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, le 14 juillet, et en après-midi avec la Fanfare des pavés, le lendemain. Ces jeunes se sont démultipliés, qui à l’accueil des artistes ou des personnes à mobilité réduite, qui au ramassage des déchets (brigade anti-déchets), qui à la restauration au stand. “Une quinzaine de jeunes, majeurs quand il s’agissait des soirées, ont ainsi réalisé leurs chantiers jeunes, a détaillé Rafik Chergui, employé à la Direction des Sports et de la Jeunesse, “chef” de brigade. Chacun devait assurer un volant de 20 heures, bien réparties sur les trois jours. En échange, ils recevront un chèque de 140 euros.”

Qu’en pensent les principaux intéressés ? “Sincèrement, cette première rencontre avec le monde professionnel est intéressante, commentaient “de concert”, Joël, Alexandre, Lisa ou Mélinda. Cela nous permet d’être en contact avec tous types de gens, des spectateurs, des élus, ou même des voisins.”

Sur l’ensemble de l’été, 180 jeunes participeront aux chantiers mis en place par la Ville, via la DDSJF. “On a établi des passerelles avec les bailleurs, poursuit Rafik, pour des chantiers dans les parties communes des immeubles et les logements. Mais on a également des travaux de maintenance ou de nettoyage dans des écoles primaires grâce aux chantiers municipaux, et même des chantiers espaces verts, essentiellement du désherbage au stade Métrat. Même à la Fête du sport de juin dernier, notre brigade était mobilisée.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Express

La rougeole est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses qui se transmet par l’air, les postillons, les éternuements, la toux, etc. Afin de...