Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les jeunes en chantiers étaient également de la fête

Les jeunes en chantiers étaient également de la fête, et ils ont bien œuvré durant les trois soirées de Fêtes Escales.

Visibles grâce à leurs t-shirts rouges, “les brigades des chantiers jeunes” ont bien œuvré durant les trois soirées de Fêtes Escales, ou même en matinée lors du passage de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, le 14 juillet, et en après-midi avec la Fanfare des pavés, le lendemain. Ces jeunes se sont démultipliés, qui à l’accueil des artistes ou des personnes à mobilité réduite, qui au ramassage des déchets (brigade anti-déchets), qui à la restauration au stand. “Une quinzaine de jeunes, majeurs quand il s’agissait des soirées, ont ainsi réalisé leurs chantiers jeunes, a détaillé Rafik Chergui, employé à la Direction des Sports et de la Jeunesse, “chef” de brigade. Chacun devait assurer un volant de 20 heures, bien réparties sur les trois jours. En échange, ils recevront un chèque de 140 euros.”

Qu’en pensent les principaux intéressés ? “Sincèrement, cette première rencontre avec le monde professionnel est intéressante, commentaient “de concert”, Joël, Alexandre, Lisa ou Mélinda. Cela nous permet d’être en contact avec tous types de gens, des spectateurs, des élus, ou même des voisins.”

Sur l’ensemble de l’été, 180 jeunes participeront aux chantiers mis en place par la Ville, via la DDSJF. “On a établi des passerelles avec les bailleurs, poursuit Rafik, pour des chantiers dans les parties communes des immeubles et les logements. Mais on a également des travaux de maintenance ou de nettoyage dans des écoles primaires grâce aux chantiers municipaux, et même des chantiers espaces verts, essentiellement du désherbage au stade Métrat. Même à la Fête du sport de juin dernier, notre brigade était mobilisée.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.